Article du
LA NEWS QUI VOUS FERA DU BIEN NO MATTER WHAT ! - 15/11/22
Patricia pense à vous tout le temps, et c'est tant mieux.
Évidemment je pourrais vous parler de l'anniversaire de Maïa qui fête ses 13 ans aujourd'hui, dire ô combien nous sommes fiers d'elle, mais restons focus sur ce qui nous intéresse, nous-même. Nous-même et nos pieds car qui d'autre tient ses promesses de vous chausser divinement à part moi ? Qui ne vous couvre pas de balivernes et de fake news à longueur de Newsletters insipides et sans saveur ? Bien sûr que c'est moi. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que je vous respecte. Vous n'êtes pas des données. Vous êtes des offertes ou plus précisément des cadeaux.

Une multitude de muses grâce auxquelles je peux aller puiser mon inspiration aux confins de mes tripes pour vous inventer les plus beaux, les plus valeureux modèles de grolles ever made. Car oui si vous frétillez au fur et à mesure que vous scrollez sur cette newsletter, c'est bien qu'il se passe quelque chose de fort entre vous et ces chaussures divines qui toquent à la porte de votre âme pour vous la réparer.

Bon à part ça c'est aussi l'anniversaire d'une des meilleures actrices au monde que je tenais à célébrer aujourd'hui, la splendide Beverly d'Angelo. Cette artiste rayonnante à la longue carrière désormais a eu le privilège de participer à une comédie familiale des années 80 que j'adore: Bonjour les vacances, mise en scène par Harold Ramis, papa d'Un jour sans Fin. Mais surtout, elle est l'un des rôles principaux de l'adaptation du succès de Broadway, porté à l'écran en 1979 par Milos Forman, Hair. Et rien que pour cela elle mérite un modèle à son nom. Un modèle qui rendra compte de toute l'admiration éternelle que je lui porte de m'avoir émerveillée durant tant d'années. J'ai usé la bande VHS de ce film comme il vous arrive d'user la semelle de vos chaussures favorites car vous ne pouvez pas vous en passer. Donc bon anniversaire à toi Beverly, bon anniversaire à toi Maïa et à toutes celles nées un 15 novembre. Hallelujah.
Petite chanson pour toutes les mamans du monde et qui rappelle que le roi du rap n'est autre que LL COOL J: