Article du
MÊME LE POISSON QUI VIT DANS L'EAU A TOUJOURS SOIF - 26/04/22
Puisque la vie ne change pas et que nous sommes reparties pour un extrême centre de 5 nouvelles années, je vous propose de faire la révolution avec vos pieds.
Cela passera par de la couleur bien entendu, de la paillette bien entendu, et une bonne dose de confiance en soi que vous délivreront nos phares dans la nuit.
Car c'est bien de cela dont ont besoin les filles aujourd'hui, une guide, un halogène in the night qui les dirigera hors des catacombes macroniennes. Alors évidemment tout sauf Marine.
Mais malgré cela il vous faudra pour les 60 prochains mois de quoi vous chausser malicieusement afin d'être prête à affronter le bonheur qui arrive de ce pas pour toquer à votre porte.
Petit aparté pour vous signaler la sortie d'un Marvel un peu particulier puisqu'il est mis en scène par Sam Raimi. Alors je ne vous encourage pas à le voir mais plutôt à découvrir ou redécouvrir sa filmo comme Un Plan Simple, Evil Dead 1, 2 puis 3, ou Le Grand Saut qu'il a coécrit avec les Coen. Dans le genre antidépresseur naturel, on ne fait pas mieux.
Sinon un 26 avril il faut que vous sachiez que naquit Claudine Auger. La première James Bond Girl française. Ca, à la limite on s'en cogne. En revanche elle eut le rôle principal d'un film pivot, italien, réalisé par un maître du meurtre à l'écran, Mario Bava. Ce film, c'est Ecologia del delitto. Il date de 1971 et beaucoup s'accordent à dire qu'il est l'ancêtre du slasher. Un film de base en somme à voir un verre de daïquiri en main.
Sinon dans la série le saviez-vous, Landru déposa le brevet d’invention d’une bicyclette à moteur bien avant de se lancer dans sa série de meurtres.
Ca fait toujours du bien aux oreilles ce vieux tube de dentifrice sonore :