Article du
PAR ICI LES FRIANDISES ... - 17/09/21
Eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui est un jour particulier et tout à fait à part dans le calendrier grégorien qui est le nôtre. Aujourd'hui il s'agit de la Saint Renaud.
Elle tombe le 260ème jour de l'année et, fait étrange, Renaud est né un 26 septembre. Cela en fait des coïncidences. Ce qui donne de l'eau au moulin de celles et ceux qui croient que Patricia Blanchet est une marque extraterrestre.
Que le doute s'installe, se distille dans les mentalités car après tout, cela pourrait expliquer pourquoi votre marque préférée invente des modèles grâce auxquels vous ne touchez plus terre.
Mais revenons à nos moutons à cinq pattes. Aujourd'hui il s'agit donc de la Saint Renaud. Petit être sans défense devenu un adulte accompli, craint de tous, Renaud.
Lui qui se met en quatre quarts pour vous apporter le plus de bonheur possible. D'ailleurs sachez que Renaud est d'origine germanique et qu'il est formé des mots Ragina (le pouvoir) et Walda (le conseil).
Et qu'en argot, renauder signifie protester, être en colère, refuser... et c'est exactement ce que je veux pour vous, mes bien chères soeurs, c'est refuser le conformisme, le moche, l'abusif, l'inutile, le nul, le laid. Car rien n'est trop beau pour celles qui chaussent des Patricia Blanchet.
Donc bonne fête à Renaud et bon week-end à vous qui aurez, ce vendredi encore, le pouvoir de poser vos yeux embués d'émotion sur cette newsletter écrite à l'encre d'amour.
Et avec un peu de funk :