Les Patricia Blanchet sont des souliers délicats auxquels il faut faire attention afin qu’ils puissent durer dans le temps.
• Comment nettoyer des chaussures en daim, nubuck ?
Si vous avez acheté une paire en nubuck ou nubuck métallisé, il faut les imperméabiliser avant de les porter. C’est extrêmement important et capital de répéter l’opération souvent. Une fois toutes les sept portés par exemple. Vous pouvez également vous munir d'une gomme à nubuck ou d'une brosse à nubuck afin d'enlever les impuretés accrochées à la matière.
• Comment nettoyer des chaussures en cuir ?
S’il s’agit de chaussures en cuir, il existe de l’imperméabilisant cuir, sous forme de crème. Le cirage reste le meilleur allié pour permettre à vos chaussures de garder leur éclat.
• Comment nettoyer des chaussures à paillettes ?
Pour ce qui est du glitter, des paillettes, il convient d'y prêter extrêmement attention. N'utiliser aucun spray ou imperméabilisant qui pourrait faire déteindre le coloris.
• Comment nettoyer des sacs en nubuck ou en cuir ?
Pour entretenir vos sacs Patricia Blanchet, il s'agit du même fonctionnement que pour les chaussures. Pensez à bien imperméabiliser le nubuck avec un imperméabilisant incolore spécial nubuck et pour les sacs en cuir se munir d'un imperméabilisant pour cuir en crème et du cirage si besoin pour redonner de l'éclat.
○ Si vous êtes prête à porter vos Patricia Blanchet vous devez tout d'abord ôter le plastique de protection présent sous la chaussure. ○ Ensuite vous pouvez marcher avec, le temps que le vernis s'écaille légèrement sous la semelle. ○ Puis aller chez le cordonnier afin de faire poser un patin gomme, cela vous évitera de glisser et protégera votre semelle de l'usure. ○ N'hésitez pas à changer vos bonbouts chez le cordonnier lorsque ces derniers sont abimés.