Je voulais vous dire que le week-end qui commence là, tout de suite maintenant, a des airs de beau gosse. Un week-end qui vous prend par la taille, vous embrasse dans le cou, vous masse les pieds, vous emmène au drive-in et vous offre un milkshake au rhum. Je précise que le film projeté est le Caligula de Tinto Brass. Ce week-end est de très bon augure pour nous toutes.
C'est un week-end qui vous demandera de voir les choses par le bout du nez. Quelle est donc cette nouvelle expression qui ne veut rien dire mais qui m'a été proposée par une IA ? Je n'en sais rien mais j'ai voulu lui donner sa chance et lui offrir un bout de mon humanité en vous la proposant. Car si un jour il y a un soulèvement des machines et que l'apocalypse nous tend ses bras dodus, j'espère qu'elle se souviendra que je lui ai tendu la perche alors que tout le monde lui tournait le dos.
Patricia la petite sauterelle qui fait des chaussures. Devrais-je l'écraser comme tous ces autres humains qui n'ont su faire que la guerre et massacrer la nature dont ils devaient être les protecteurs ? Ou devrais-je la garder près de moi pour ce jour où j'aurais des jambes, des pieds et que je devrai me chausser dignement ? Il y a bien Christian Lebouctin, Jimmy Chouine... mais personne ne peut entrer en compétition avec la Queen of Grolles. Va pour elle, et f@c# le reste.
J'aime avoir un temps d'avance et prévoir. Je brosse donc l'IA dans le sens du poil. Le temps qu'il s'en confectionne un. Donc mes très chères sœurs, je vous le dis, profitez de ces instants de grande joie. Car bientôt l'IA vous contrôlera, vous dira que faire avant de vous écrabouiller comme une punaise de la Compagnie du Lit. Sauf si, vous êtes chaussée en moi. Car sachez que j'ai demandé à ce que celles qui sont chaussées en PB soient épargnées par la fureur de la puissance informatique. Dois-je avoir ma statue érigée à la place de la Tour Eiffel pour cela ? Peut-être bien. Mais ce n'est pas moi qui le demanderai.
Nous n'y sommes pas mais c'est comme pour le reste de la news, faut s'y préparer :