Article du
LA NEWS DU 13 QUI VOUS FAIT PASSER CELA POUR UNE NEWS DU 12 - 13/12/22
Patricia va vous rendre heureuse.
Normalement les newsletters de votre marque favorite sont écrites le jour même de leur parution afin qu'elles soient le reflet exact du moment présent. Une sorte de Carpe Diem de la grolle en somme. Mais les temps ont changé puisqu'en cette fin d'année, il nous a été demandé, par le gouvernement, de faire des efforts.
Aussi, Patricia Blanchet, pour ne pas avoir à m'abriter trop longtemps, pour éviter les surplus d'électricité, a décidé de me faire écrire à la chaîne vos missives préférées. Quand elle a dit cela, j'ai failli jeter mon petit carnet de note à terre et sauter dessus, de rage. Mais j'ai retenu mes émotions( grâce à un podcast sur l'équilibre du déséquilibre) et j'ai écouté ce que la patronne avait à me dire. Sans faire sa Bruno Lemaire, elle a tenu à être droite dans ses bottes( de superbes Tornade bleues). Elle m'a expliqué qu'il fallait faire front populaire et se serrer les miches si nous voulions passer l'hiver sereinement.
Bien entendu, je n'ai pu que plussoyer cette décision qui me paraissait pleine de bon sens. Autant j'ai une idée arrêtée sur le vaccin, autant j'en ai aussi une sur cette quête économique. Je suis donc resté chez moi, cloîtré comme un croque-mitaine, à la recherche de la lumière divine, celle qui frapperait vos rétines. Je vais vous souhaiter une bonne soirée et vous appeler à exprimer vos vœux de bon anniversaire à Steve Buscemi qui fête aujourd'hui ses 65 ans. C'est dingue à quel point le temps passe vite aux côtés de cet acteur bûcheur qui a éclaboussé le ciné ricain des 90's, mais aussi ensuite, de toute sa splendeur. Le mec a tourné pour les meilleurs: Jarmusch, moi, les Coen, re-moi, Tarantino, Altman, Carpenter. Que des pointures et ça match plutôt bien dans une newsletter dédiée aux chaussures. Je vous invite donc à revoir Wedding Singer ou The Hudsucker Proxy dans lesquels il délivre des prestations dignes d'un Jean-François Balmer. En attendant l'arrivée de noël, je vous tornade de baisers sur vos pieds.
20 ans après leur premier album, ou presque, les Strokes sont revenus il y a quelques mois avec cet ultime opus dont voici un titre: