Article du
LA NOUVELLE COLLECTION EST LANCÉE MES BIENS CHÈRES SŒURS
Patricia is a great formula for you.
La vie est parfois belle comme une part de Tiramisu à la noisette. Il faut savoir la préserver, la caresser et la nourrir comme s'il s'agissait d'un bébé panthère qu'on aurait recueilli en chemin vers Charenton-le-Pont. Évidemment il existe des tas de raisons de râler. Les voisins, l'école, les frais divers et variés, le taf, etc... pourtant il est grand temps de changer de paradigme et de foncer pour la positivité à tout crin. Comment ça on dirait l'édito de la rédac-chef de "Elle" ?
C'est juste parce que je suis allée en Colombie. Un pays déchiré par la violence, la misère, le narcotrafic, la corruption (comme chez nous pour ce dernier point sauf que là-bas les scandales sont dénoncés) et malgré tout le peuple colombien est d'un optimisme qui force le respect. Alors qu'est ce que j'ai fait moi là-bas ? Je suis sortie avec un mec du cru. Et le mien de mec ? Laissé en France. Nous avions besoin d'air et moi d'être rebootée. Et du reboot j'en ai eu avec mon cowboy colombien.
Au-delà. d'être absolument divin et très à cheval sur mes plaisirs, il m'ouvrit les yeux sur moi-même et ma facilité à rouspéter. Il m'a dit : "Patricia il faut que tu prennes la vie par une autre voie. Celle du bonheur et de la félicité". A force de me le répéter, et de me donner des exemples concrets, matin et soir, j'ai fini par comprendre que la vie était bien plus belle, dans ses bras, mais aussi en la regardant d'une perspective différente (comme le clamaient les Monty Python).