{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
LES COMMANDES PASSEES APRES LE 1er AOUT SERONT EXPEDIEES LE 21 AOUT
RETOUR SIMPLIFIÉ

Article du

UNE INSPIRATION TERRESTRE ET MAJESTUEUSE

Avant chaque lancement de nouvelle collection, telle une moine, chaussée de mes plus beaux escarpins, je pars avec ma team à la recherche du sacré Graal, l'inspiration divine en espérant être touchée par la foudre tel l'arbre de vie scindé en deux par les dieux de l'Olympe.

Patricia Blanchet

Quand une saison se termine, nous sommes, en général, fatigués, brisés par le bonheur intense d'une époque que nous avons tellement aimée. Les sentiments fusent et il est parfois compliqué de se remettre en ordre de marche pour de nouvelles créations. Car cela veut aussi dire que nous en laisserons de côté, les anciennes, au profit des nouvelles. C'est excitant d'imaginer de nouvelles choses et de se laisser aller au fil des rêves. J'ai donc pris mon équipe sous le bras et nous sommes partis en vélo jusqu'en Allemagne, Berlin plus précisément. Après quelques soirées arrosées au milieu d'artistes brillants et enivrants, j'ai décidé de continuer mon chemin. Toute cette ambiance trop urbaine me parasitait trop l'esprit.
Patricia Blanchet

Comme dans les films, les comédies américaines, j'ai pris un globe que j'ai fait tourner sur lui-même avant de l'arrêter avec mon doigt. C'est le Japon qui a été désigné. Hop on s'y rend et on va humer l'air de là-bas. Imparable de se laisser bercer par ces traditions ancestrales, ces coutumes si loin des nôtres ! Quel pays, quel peuple, quelle civilisation, transcendante à souhait.   Nous nous sommes éclatés et avons découvert des choses insoupçonnées que nous avons tenté de retranscrire dans notre collection printemps 2017. J'espère avec succès. De ce formidable périple riche en sakés, nous avons imaginé  la bottine Amakusa ou l'escarpin Izu, deux chefs d'oeuvres incontestés du monde la mode.
Patricia Blanchet

Par la suite nous devions rentrer vite pour mettre en fabrication les prototypes mais j'avais envie de plus, d'un coup de booster, direction l'Amazonie. J'ai cru que n'en reviendrais jamais, perdue à tout jamais dans l'immensité du vert, du vert partout, en haut, en bas, à droite, à gauche, une invasion hallucinante, un rêve éveillé, comme perdus dans la matrice organique de plantes carnassières et nourricières. De là, j'ai ramené son représentant le plus brillant et éclatant, le toucan. Un toucan, symbole de liberté et d'évasion solaire. Sont nés de ce voyage l'escarpin Rosario ou la bottines Santa Cruz, c'est mon clin d'oeil à ma seconde partie, la Colombie. Ces quelques escapades salvatrices et formatrices m'ont permis de vous livrer l'une de mes plus belles collections, je crois, depuis la création de ma petite marque. Merci pour votre attention.
Patricia Blanchet

Article précédent Retour aux articles Article suivant
France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*