Article du
UNE NEWS BELLE COMME UNE CHANSON DE DOLLY PARTON
Une étoile est née.
Quand je regarde en arrière, avec bienveillance, sur toute la collection de Newsletters que j'ai écrites, parfois il m'arrive de ressentir la joie indicible d'avoir réussi une grande œuvre. La compilation de tranches de vie toutes plus savoureuses ou folles les unes que les autres. Un mille-feuilles d'espoir et de grandeur. Je ne suis pas l'inventrice de la Newsletter mais c'est moi qui lui ai donné ses lettres de noblesse.
Je suis la George Méliès de la News. J'adore vous faire des tours de passe-passe, vous faire disparaître des mots ou vous retourner des phrases pour en faire évanouir la syntaxe. Oui je suis une magicienne des mots, et même des maux. Car lorsque vous parcourez une de mes News, vous êtes transportées dans un pays merveilleux. Une source d'eau chaudasse qui fait du bien à l'âme.
Comme vous avez pu le constater, la collection a eu du mal à arriver jusqu'à nous cette saison. Avoir une marque est très compliqué. Surtout quand celle-ci a décidé de rester humble. De ne pas se multiplier. De ne pas jouer au Monopoly. Patricia Blanchet est une marque libre avec un esprit familial fort et une identité sans pareille.
Forcément cela peut crisper les jalouses, cela peut engendrer des envies, des méchancetés féroces. Mais c'est le prix à payer lorsqu'on veut offrir de la joie à celles qui le méritent vraiment. Offrir de la joie aux belles âmes, entraîne la jalousie des basses bitches. Et parfois nous ne faisons pas attention en nous entourant de personnes qui nous entraînent dans des sables mouvants.