Article du
J'AI ATTENDU CE VENDREDI AVEC TELLEMENT D'IMPATIENCE - 22/04/22
Mon grand-père avait tendance à me dire : " Si t'as vu plus beau, c'est que t'as bu trop de Cointreau ". Et je dois dire qu'après quelques décennies, papy, tu avais raison, rien n'est plus beau que ce qui sort de mon cerveau.
Alors cette superbe collection du printemps 2022, c'est à toi que je la dédie, mon grand-daddy. J'espère que de là où tu es, tu apprécies cette grande créatrice que le monde entier s'arrache. J'espère que tu veilles sur mamy et que tu joues pas trop au salaud, mon petit bigorneau.
A part ça un 22 avril ? Bah y a l'anniversaire du meilleur d'entre tous, Jack Nicholson né en 1937. Meilleur jusque Shining parce qu'après le pauvre il ne fait que se répéter. Dans les Sorcières d'Eastwick, dans Batman.... bref Nicholson c'est le malin, on avait compris.
A part l'anniversaire du plus beau sourcil de Hollyweed, il s'agit de l'anniversaire du Lou Reed du cinéma, du Kurt Cobain de la péloche, du Didier Wampas de la caméra, John Waters.
John Waters est certainement le réalisateur américain qui me met le plus en joie, tant son univers, ses films sont des propositions à la débauche, au chaos, au règlements de compte et aussi des odes à la différence, à l'irrévérence. Quand on a regardé un film de John Waters, c'est tout notre ADN qui est modifié.
Alors je vous encourage à voir par exemple, pour commencer, si vous ne connaissiez pas, Polyester qui est son film pivot entre l'acceptable, et l'innommable. En tout cas, sachez que John Waters est le parrain de notre marque, et j'espère bien que cela se ressent. Des baisers sur vos pieds. Avec ou sans mycose.
Pour toutes celles qui ont envie de partir dans le Grand Ouest mais qui n'ont pas de cheval, un petit morceau pour vous ouvrir l'esprit :