Article du
PATRICIA EST LÀ POUR VOUS REMONTER LE MORAL ET LAISSE LES BRETELLES AUX AUTRES - 08/04/22
Quel temps à la con. Oui. Évidemment il y a plus grave qu'une pluie battante qui vous transperce les os, vous flingue vos cheveux, vous trempe vos fringues.
Ah bon ? Il y a quoi ? Me diront certaines.
Quel temps à la con. Oui. Évidemment il y a plus grave qu'une pluie battante qui vous transperce les os, vous flingue vos cheveux, vous trempe vos fringues. Ah bon ? Il y a quoi ? Me diront certaines.Quel temps à la con. Oui. Évidemment il y a plus grave qu'une pluie battante qui vous transperce les os, vous flingue vos cheveux, vous trempe vos fringues. Ah bon ? Il y a quoi ? Me diront certaines.
Je vous vois venir, attendant que je vous rétorque, eh bien le nouveau Desplechin. Bien entendu je ne vous ferai pas le plaisir d'abonder en ce sens puisque je ne l'ai pas encore vu. Mais une chose est sûre. Tout ce que fait Léa Seydoux me plaît. Très certainement parce qu'elle a la plus belle poitrine du 7ème art, et de tous ceux qui le précèdent. Et puis j'aime bien Arnaud, avec qui je vais courir le dimanche matin Canal de l'Ourcq pour me détoxifier des excès de la veille.
Donc non il n'y pas forcément pire que cette journée qui pleure sans discontinuer. Raison pour laquelle cette newsletter vivifiante vient vous rappeler à quel point il est important de se masser les yeux sous nos créations pétillantes qui redonnent le moral et foi en l'humanité.
Sinon le 8 avril, sachez qu'il s'agit de la journée internationale des Roms. Et que c'est l'anniversaire de Robin Wright.
Et pourquoi parler d'elle ? Eh bien parce qu'elle a joué dans Santa Barbara, soap opéra qui a squatté les antennes de TF1 pendant près de 10 ans. Quand je rentrais de l'école, je me jetais devant. C'était vraiment la plus belle de la troupe. Et pas forcément celle qui jouait le mieux. Malgré tout, elle a réussi à se faire embaucher pour être Princess Bride dans le film de Rob Reiner, plus gros faiseur, avec Richard Donner, des films les plus distrayants des années 80. Et ce n'est pas rien.
Elle enchaîne avec Toys de Levinson, She's So Lovely de Cassavetes (le fils, faut pas pousser), le meilleur film de Shyamalan, Incassable. Elle a aussi joué pour Fincher et Snyder. Et elle a supporté Sean Penn longtemps au cours d'un mariage un peu houleux si j'en crois la presse à potins.... lol.
Il s'agit tout bonnement du meilleur Tarantino, avec Jackie Brown. Certes il ne l'a qu'écrit mais Tony Scott s'est chargé de le mettre en scène brillamment avec une pelleté de stars dont Patricia Arquette qui donne une dimension abrasive à son personnage follement épris de son mec, Clarence Worley.
Je vous invite rapidement à revoir ce film. Et remerciez ce temps pourrave qui vous permet de vous mettre sous la couette pour en prendre plein les mirettes.
On termine sur une petite sucrerie qui n'est pas mauvaise pour la santé :