Article du
PATRICIA MET UN PEU DE GLAMOUR DANS L'AMOUR - 27/04/21
Il était hors de question que je me réfrène sur mes envies de vous en mettre plein les yeux. Cette fois encore, c'est un feu d'artifice de joie sur un lit de couleurs et de paillettes qui feront un bien fou à vos gambettes.
Évidemment je pourrais vous dire qu'il s'agit aujourd'hui de l'anniversaire de Sady Rebbot, inoubliable Papa Poule dans la série du même nom, et voix française de Ricardo Tubbs, des Deux Flics à Miami.
Mais il s'est passé quelque chose d'important et intéressant dimanche soir puisque l'Académie des Oscars a décerné sa statutette la plus enviée et souvent la plus discutée, celle du meilleur réalisateur à une femme, de la diversité qui plus est.
En 93 éditions, c'est seulement la seconde fois qu'une femme reçoit la statuette. Le changement c'est maintenant comme disait l'autre.
La gagnante de la soirée, Chloé Zhao, née à Pékin, qui vécut à Londres avant de partir aux EU, a été engagée par Marvel pour réaliser le prochain barnum de la maison avec plein de rayons lasers, de cascades et de grands discours philosophiques sur le destin et les responsabilités des super-héros.
Avant de découvrir cette grande fresque, on peut toujours connaître ou revoir son précédent opus: The rider avant la sortie de son film récompensé: Nomadland.