Article du
PATRICIA VOUS EMBARQUE DANS SES BRAS POUR LE BONHEUR DE VOS PIEDS - 20/07/21
Bon eh bien voilà, ce moment que vous redoutiez tant arrive à grands pas puisque nous partons en vacances le 23 juillet pour un mois pile.
Vous pourrez donc commander jusqu'au 22 juillet avec l'assurance d'être livrées dans les temps.
Pour toutes celles qui commanderont après le 22, il y aura ce mois d'attente et les expéditions reprendront sereinement à compter du 24 août 2021 (je préfère préciser l'année).
Pour toutes celles qui commanderont après le 22, il y aura ce mois d'attente et les expéditions reprendront sereinement à compter du 24 août 2021 (je préfère préciser l'année).
Quoique vous fassiez pendant ce mois qui arrive, je vous souhaite de bien recharger vos batteries, bien travailler, bien méditer afin d'attaquer la face nord de ce mois de septembre que l'on nous promet d'ores et déjà radieux. Donc riez, buvez, dansez, copulez et on se retrouve de l'autre côté du miroir pour un nouveau tour de manège fin août.
Bon sinon à part ça, qu'est-il arrivé un 20 juillet qui vaudrait la peine que j'en parle dans cette newsletter ? Eh bien figurez-vous qu'en 1938 naquit Natalia Nikolaïevna Zakharenko. Ca ne vous dit rien ? Bien sûr que si, sauf que vous ne voulez pas l'admettre.
Donc ce nom n'est autre que le vrai nom de Natalie Wood. Née dans une famille de siphonnés, père docker alcoolique-violent, et mère hautement abusive, elle fut propulsée sous les projecteurs des plateaux par des parents désireux d'utiliser leur enfant comme catapulte pour une vie meilleure.
Le besoin de reconnaissance de sa mère est si fort, qu'elle n'hésite pas à utiliser des méthodes sadiques afin de faire pleurer sa petite fille lors des tournages, afin d'épater les réalisateurs pour lesquels la petite Natalie joue. Le point d'orgue de cette maltraitance arrivera lorsque la petite glissa sur un sol détrempé se cassant le poignet. Redoutant que sa fille ne soit limogée du tournage, la mère lui demandera de garder en elle la douleur de la fracture. Elle passa le reste de sa vie à tenter de dissimuler la difformité du choc sous des bracelets et autres hauts à manches longues.
Cette enfant-star empilera les rôles mineurs, comptant tout de même une apparition dans l'Aventure de Mme Muir de Mankiewicz, avant de connaître la gloire à quatorze ans en apparaissant dans la Fureur de Vivre qui lui offrira un Golden Globe ainsi qu'une nomination aux Oscars. Ce rôle lui aurait été offert par Nicholas Ray dont elle était tombée follement amoureuse alors qu'elle avait 14 ans, lui 41. Durant le tournage de ce classique de la Warner, elle prendra Dennis Hopper comme amant.
En 1956, elle aura aussi une brève liaison avec le King de Graceland. Avant cela, elle tourne avec John Ford dans l'un de ses meilleurs films, la Prisonnière du Désert, puis un peu plus tard dans West Side Story (dont le remake de Spielberg n'est absolument pas attendu), puis avec Kazan, Mazursky ou Blake Edwards.
Elle eut une riche carrière mais malheureusement s'enticha d'un comédien plutôt moyen, qui la précipitera dans la mort. Le type en question s'appelle Robert Wagner, connu du grand public pour son rôle de Jonathan Hart dans L'Amour du Risque.
En plein Thanksgiving et alors qu'elle tournait un film de SF réalisé par l'un des maîtres des effets spéciaux de l'époque, Douglas Trumbull, elle partit fêter la dinde sur un yacht avec son époux, Christopher Walken, que la presse disait être son amant et Dennis Daven, capitaine de l'embarcation, mais qui était aussi et vraiment, un amant.
Tout se passait bien, la téquila sunrise déliait les jambes mais aussi les langues, le caviar ruisselait sur les lèvres des convives, et la salsa invitait à se rouler des pelles. Mais pour une raison inexpliquée: une moule défraîchie ? Des glaçons pas assez frais, la pauvre Natalie passa par dessus bord et se noya misérablement. Malgré de nombreuses contusions retrouvées sur le corps, sa mort fut considérée comme noyade accidentelle. L'affaire fut classée et les trois mâles du bateau s'en tirent sans être inquiétés.
En 2011, le captain Igloo du bateau revint sur ses déclarations et affirma que le mari de Natalie n'aurait pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour la retrouver et aurait même freiné les investigations. Et à partir de là, à plusieurs reprises, de nouveaux éléments refirent surface. Mais pourtant jusqu'à aujourd'hui, les principaux protagonistes sont toujours en liberté alors que notre Natalie chérie n'a pas été vengée. Une tragédie qui nous rappelle qu'il vaut mieux vendre des chaussures que faire du cinéma.
Ne partez pas sans avoir écouté de quoi vous donner envie de vider une bouteille d'Aguardiente: