Article du
PATRICIA VOUS EMMÈNE LÀ OÙ VOUS N'ÊTES JAMAIS ENCORE ALLÉE - 02/04/2021
Je sais, je sais, des dernières lignes droites, nous en avons entendues plusieurs, évoquées par le Président. Mais celle-ci, semblerait être la bonne..
Pour patienter, vous me connaissez, je vous ai concocté de quoi vous émerveiller, de quoi vous enamourer avec ces Petits Bonheurs que voici. Petits Bonheurs et Patricia Blanchet partagent les mêmes initiales. Coïncidence ?
Je ne crois pas.
Bon aujourd'hui on est le 2 avril, finies les blagues et revenons aux fondamentaux. Je voulais fêter l'anniversaire de Marie-Ange Nardi dont j'étais amoureuse, gamine, lorsqu'elle présentait l'adaptation télé du Trivial Pursuit.
Bon aujourd'hui on est le 2 avril, finies les blagues et revenons aux fondamentaux. Je voulais fêter l'anniversaire de Marie-Ange Nardi dont j'étais amoureuse, gamine, lorsqu'elle présentait l'adaptation télé du Trivial Pursuit.
Bon mais le vrai amour, celui qui ne ment pas, et que l'on fête aujourd'hui c'est celui de Michael Fassbender auquel je demanderais d'arrêter de faire des films de super-héros et de se remettre à jouer dans des oeuvres comme Hunger.
Merci Michel, on compte sur toi pour rehausser la barre du ciné mondial et continue à te dessiner le 6-packs, mon coeur.
Ah one more thing, aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de Rodney King. Ce cher Rodney fut sous le feu des projecteurs, et mondialement, malgré lui, lorsque le soir du 3 mars 1991, alors qu'il faisait le con en conduisant vite et mal, sous influence, il fut arrêté par la police de LA, extirpé de son véhicule et tabassé de longues minutes, pour deux coups de taser, et 56 de bâton.
Tout ceci fut heureusement filmé par un témoin qui eut la présence d'esprit de sortir son camescope. L'année suivante les policiers passèrent en jugement et furent.... acquittés. S'en suivirent les émeutes de Los Angeles qui dureront 6 jours et provoqueront la mort de 60 personnes, beaucoup de blessés et de dégâts.
Finalement il sera dédommagé de 3,8 millions de $ par la ville. Argent avec lequel il achètera une maison pour lui, une autre à sa mère.
Grâce à cette affaire sordide, des organisations de copwatch furent mises en place pour veiller à ce que cela ne se reproduise pas. Mais on sait que cela perdure.
Des tas de films en ont fait mention, et pour ne citer qu'eux: Strange Days de Kathryn Bigelow, Malcolm X de Spike Lee. Même South Park a évoqué l'affaire. Mais ceux qui en parlent le mieux, ce sont les Rage Against The Machine avec leur chef d'oeuvre Killing in The Name Of.
Sur ce, les filles, je vous embrasse aussi fort que ma force me le permet et je vous souhaite un week-end merveilleux.