Article du
PATRICIA VOUS INVITE À VOUS INVITER - 25/06/21
Bonjour mes petites marguerites aquatiques. J'espère que vous allez bien et que cette fin de mois de novembre vous convient.
Bientôt Noël et sa cohorte de cadeaux, ses bûches dans la bouche, ses repas interminables au cours desquels il faudra prétendre qu'on s'aime. Comme si on n'en avait pas assez de faire ça tout le reste de l'année.
Évidemment je plaisante car nous sommes en été et qu'on s'aime toutes et tous pour de bon. Désolé pour celles qui y croyaient mais étant donné le temps pourrave qui règne au-dessus de nos têtes et dans nos dessous, j'ai de suite pensé à sugar daddy noël.
Mais la bonne nouvelle de tout ceci c'est qu'étant donné les conditions climatiques, vous pouvez vous offrir de belles bottines que vous pourrez porter dès à présent. De là à penser que j'ai une influence sur la déesse des vents, ou que je la serais moi-même, il n'y a qu'un pas, que je vous invite à faire en Patricia Blanchet.
Bon à part ça, le 25 juin correspond à une date symbolique qui me fait frétiller dans mon petit pantalon en lin rose.
En 1678, Elena Cornaro Piscopia devenait la première femme à obtenir un diplôme universitaire, un doctorat en philosophie.
En 1678, Elena Cornaro Piscopia devenait la première femme à obtenir un diplôme universitaire, un doctorat en philosophie.
Aujourd'hui les filles sont plus nombreuses à obtenir le bac, et plus nombreuses aussi en population étudiante (55%). Cependant c'est après que cela se gâte puisque les postes à responsabilités dans le privé, dans le public reviennent en grande majorité aux hommes. Des progrès sont faits, des gens veillent à cette évolution.
Mais d'autres aussi veillent à leurs fesses et au conservatisme et font en sorte que les femmes n'accèdent jamais aux mêmes postes, ni aux mêmes salaires. 30 mois après leur master, les femmes ont un salaire net mensuel inférieur de 13% à celui des hommes.
Il est quand même idiot, illogique, et choquant que dans un pays comme le nôtre, et même un monde, des inégalités pareilles perdurent.
Et puis soyons claires les filles, on veut gagner à égalité pour s'acheter des equalizers et des Patricia.
Vous voyez le genre ?