Article du
SI VOUS N'AVEZ PAS EU LA FÈVE, VOUS AUREZ FÉVRIER - 01/02/22
On ne l'avait pas vu venir mais ça y est, le mois de janvier est passé et avec lui ses kilos de frangipane qui m'ont modelé de merveilleuses petites poignées d'amour si agréables à prendre en main en guise de gadget antistress.
Le mois qui me semblait jadis être le plus long est passé aussi vite qu'un film de 5 heures sur la fabrication de l'Epoisse. Ce qui m'amène à penser, et vous dire, mes biens chères sœurs que le temps passe vite. Bien trop vite. Et que pour tenter de le freiner il faut être chaussée convenablement. Savoir se faire plaisir à sa juste valeur.
Je vous parlerais bien du prix du tabac qui va augmenter en ce mois de février, mais j'ai arrêté depuis 10 ans. Ou du prix du péage qui lui aussi va connaître une hausse significative, mais je n'ai pas de voiture. Alors je vais me contenter d'écrire sur ce que je connais le mieux, c'est à dire mes chaussures et de ce côté là, pas de hausse à attendre.
Mieux encore, nous sommes toujours en soldes. Vous pouvez donc jongler entre nouvelle collection ou celle de la saison passée à des prix séduisants, comme moi.
Sinon février, en termes de symboles, c'est le mois le plus court et le second de l’année qui doit son nom et sa position dans le calendrier actuel au roi Numa de la Rome antique, qui le consacra à Neptune, dieu des eaux, particulièrement de la mer, parce qu'à cette époque-là les pluies étaient très abondantes. Maintenant que vous savez ça, vous pouvez devenir présidente du monde.
Le genre de truc qui donne envie de s'acheter des docs et boire des pintes en jouant aux fléchettes :