SO THIS IS CHRISTMAS I HOPE YOU HAD FUN THE NEAR AND THE DEAR ONES THE OLD AND THE YOUNG
Patricia wish you the best and all the rest.
Je profite de cette tribune pour vous dire que, peut-être, en 2025, je n'écrirai plus aucune ligne de mes newsletters, les confiant intégralement à une intelligence artificielle. Pourquoi ? Pour un gain de temps probablement. Pour pouvoir me dédier à autre chose. À plus de développement de modèles, à l'ouverture de magasins dans les Émirats, un corner au Bon Marché, à des boutiques dans les centres commerciaux étatsuniens.
Eh bien oui, moi aussi j'ai envie de devenir une fierté nationale, être reçue à l'Élysée, qui me félicitera de faire briller l'esprit français hors des frontières. Je veux aller boire un chocolat chaud au Plaza et chausser Brigitte, qu'elle cesse enfin de porter ses shoes Vuitton de cagole. Comme le chantait Freddie : I want it all, and I want it now.
Et pour avoir ce temps de cerveau disponible, il me faut être assistée par IA. L'IA, c'est un peu comme Omar Sy ou Camille Cottin : tu ne peux pas y échapper, c'est un tunnel médiatique imposé. Je dis 2025, mais peut-être que je m'avance un peu trop. Car l'acteur de la tech qui sera en mesure de rentrer en compétition avec moi, il n'est pas né. Et à ce que je sache, ni Sam Altman, ni Musk, ni Google ne planchent sur une IA capable de copier mon style, mes mots, mon esprit.
Du coup, je me suis un peu trop emballée à ce sujet. Peut-être que je pourrai compter sur une aide informatique dans les années 2040. Pas avant, je dirais, car les bougres auront du mal à se hisser à mon niveau de qualité. Donc prendre un choco chaud avec Brigitte, ce ne sera pas pour tout de suite. Et en 2040, pas sûr qu'elle soit encore là, sauf si elle a décidé de se faire cryogéniser. Cela veut donc dire que jouer au Monopoly avec ma marque et faire comme Bash & Co, ce ne sera pas pour tout de suite.
Pas grave, je ferai sans. De toutes les façons, le capitalisme outrancier m'écoeure un peu. Un peu seulement, car si François-Henri Pinault venait demain me proposer de mettre des billes dans ma marque tout en m’offrant un salaire de, disons, 50k par mois, je dirais oui. Pourquoi Pinault plus qu’Arnault ? Parce qu’il ressemble à Daniel Craig. Et vu qu’il est deuxième derrière son grand rival, il a quelque chose de plus touchant. Et même si les expos à la Bourse du Commerce n’ont pas grand intérêt, je lui suis très reconnaissante d’avoir transformé cet espace en lieu culturel. Même si, en réalité, une telle surface aurait été plus utile pour accueillir des gens ayant besoin d’un toit, particulièrement des familles avec enfants.
Voilà, j’en ai terminé pour cette newsletter au parfum d’orchidée colombienne. Je terminerai en vous disant que vous pouvez encore commander votre paire pour Noël. Et puisqu’elle arrivera après, eh bien, ce n’est pas grave. L’essentiel, c’est d’être avec la personne que vous aimez et d’avoir pensé à elle de la meilleure des façons, en lui offrant le plus beau cadeau possible : une paire de PB. Joyeux Noël à toutes et tous, je vous aime tendrement.
Forcément de circonstance car il s'agit probablement de l'une de leurs meilleures (même si elles le sont toutes). C'est une montée de LSD :