{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
FRANCE : LIVRAISON POINT RELAIS OFFERTE DES 300€ D'ACHAT
RETOUR SIMPLIFIÉ

Article du

UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE - 28/09/21

Souvent on me demande mais Patricia, ma Patricia chérie, quelle est ta journée type ? Que fais-tu de ton quotidien pour nous délivrer de si géniales chaussures ?

Patricia Blanchet

Au lieu de confier tout ceci à Elle ou autres magazines publicitaires sans âme, je tenais à vous confier la racine d'une de mes journées comme celle d'aujourd'hui.
Enjoy mes patriciettes de amor.
Patricia Blanchet

6h01:Je me lève et je fais quelques échauffements. Les poignets, les genoux, les chevilles, la bouche, les cuisses, les fesses.

6h20:Je bois un grand verre d'eau, prends une capsule de vitamines et j'emprunte l'escalier de l'hôtel direction le bord de plage pour un footing de mise en forme.

6h25:Je commence à courir.

6h30: Je fais une pause n'étant pas habituée à courir le long de la plage. L'air marin sans doute.

6h50:Je reprends la course avec un point de côté fulgurant qui me contraint à mettre fin à ma séance.
Patricia Blanchet
Patricia Blanchet
7h05: Je reprends les escaliers en boitillant et je me couche pour une micro-sieste réparatrice.

7h15: Je descends au buffet de l'hôtel. Après une bonne séance de sport, je ne mange que des fruits: pommes et bananes. Je ne veux pas fatiguer mon organisme dans un processus de digestion.

8h00:Enfermée dans mon bureau à l'usine, je rassemble mes idées pour démarrer la collection.

8h10:Je descends à la machine pour m'acheter un Mars. Les pommes étaient bonnes mais aussi grosses que des cerises. J'ai faim.
Patricia Blanchet
Patricia Blanchet
12h00: J'ai déjà dessiné une quinzaine de modèles. Ravie de mon rendement, mais le ventre creux je repars à la machine pour un Snickers. Les Espagnols sont adorables mais déjeunent tard.

14h00:On passe enfin à table. J'ai failli faire un coma tant j'avais faim. Le restaurant est très simple, niché dans les montagnes mais il a l'air très bon. Le patron de l'usine est très enjoué, content que nous travaillions ensemble. Il commande un Rioja. Je ne bois pas le midi. Mais j'ai très faim et le garçon n'est toujours pas venu prendre notre commande alors je dévore l'aïoli et en demande un second pot, plus profond.

14h30: Le serveur arrive enfin. J'avais prévu de manger léger mais étant donné que je ne sais pas jusqu'à quelle heure je vais bosser, j'ai préféré la jouer sécurité alors je commande deux tapas en entrée et une viande en croûte. Je ne bois pas le midi donc, mais comme mes collaborateurs espagnols insistent et que je ne veux pas les décevoir, j'accepte un verre. Puis deux. Il faut dire que la viande méritait un coup de rouge.
Patricia Blanchet

16h30:Après un déjeuner gargantuesque qui nous aura vu terminer sur un colonel (dessert à base de glace au citron et à la vodka), nous regagnons l'usine où je reprends mes dessins.

19h00: J'ai croqué trente autres modèles. Je suis plutôt contente de moi même si je dois faire attention à mon jugement étant donné les quatre bouteilles de Rioja, descendues à 3.

19h10: je m'entretiens avec le modéliste au sujet des fabricants que nous rencontrerons demain: ceux des talons, des peausseries, des semelles. Il faut que tout soit impeccable car la terre entière compte sur moi. Nous discutons à bâtons rompus, c'est très excitant car je me rends compte que nous allons mettre sur pied une très belle collection.

19h20: L'usine ferme. Normalement nous travaillons jusqu'à bien plus tard mais ce sont les fêtes dans cette région d'Espagne et je dois revenir sur Alicante. 
Patricia Blanchet
Patricia Blanchet
20h00: Je descends à la salle de sports mais tous les appareils sont pris à part le tapis de course. Et je n'aime pas courir sur ce genre de machine. Seul l'air libre me convient. Je monte donc à la chambre prendre une douche et travailler un peu plus sur mes croquis. Et surprise, je découvre sur mon lit une bouteille de cava offerte par le patron de l'usine. Ça m'ennuie d'ouvrir une bouteille pour ne boire qu'un seul verre.

21h30:J'aurais bien eu tort de ne pas faire sauter le bouchon de cette merveilleuse cava que je ne connaissais pas. Et puis une bouteille, ce ne sont que six verres après tout. Requinquée, je descends au restaurant pour éponger un peu les bulles. L'endroit est complet. 

21h45:Je sors sur le port à la recherche d'un kébab ou d'un restaurant bio.

22h00:Tout étant complet, je me retrouve en plein centre ville dans un restaurant bondé où seule une place au bar reste. Je m'y assois et l'on me sert un nouveau verre de cava sans que je n'ai rien demandé. A l'autre bout du bar se trouve un type, un anglais certainement. Il ressemble à Hugh Grant. Je n'aime pas trop les minets. Mais je lui souris.
Patricia Blanchet

23h45: Après avoir testé toutes les tapas de la carte, l'anglais en question veut me faire découvrir un endroit qu'il aime beaucoup où il s'était rendu la veille. 

Minuit:Nous débarquons dans un bar planqué, une sorte de speakeasy remis au goût du jour où se mixent les cocktails les plus fous jamais goûtés. 

6h01:Je me couche et nous faisons quelques échauffements. Les poignets, les genoux, les chevilles, la bouche, les cuisses, les fesses.
Patricia Blanchet

Quoi de plus beau que cette belle compo pour accompagner vos rêves :
Patricia Blanchet

Article précédent Retour aux articles Article suivant
France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*