{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
👠 IN GROLLES WE TRUST

LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA FIFTY FIVE

( Et pourquoi c'est la plus belle histoire jamais contée)

Patricia Blanchet

Il était environ 3h44 du matin, dans un salon faiblement éclairé par la lumière blafarde d’un documentaire animalier allemand sur les flamants roses. J’étais affalée sur un pouf en velours, senteur nicotine mentholée, mon chat sur les genoux, un gin-to dans une main, un biscuit apéritif, gonflé d'humidité, dans l’autre, quand soudain… BIM. La révélation. Que dis-je, la REVOLUTION. Et elle sera télévisée !

Patricia Blanchet
Rebel rebel, how could they know ? Hot tramp, I love you so !

Je me suis mise à hurler "EUREKA" comme une Archimède de chez Whish. Je voulais une bottine pour marcher fièrement dans les rues, comme si la vie elle-même était un talk-show présenté par Oprah et que j’en étais l’invitée vedette tous les jours. Il me fallait une chaussure qui dise : « Oui, j’ai payé mon loyer, j’ai survécu à huit réunions Zoom et j’ai peut-être mangé un paquet entier de Chocapic à 23h, mais REGARDE MES PIEDS. » C’est alors que s’est imposé le nom : FIFTY FIVE. Comme une prière. Une bénédiction.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Pourquoi ? Parce que c’est un chiffre impair, fiable, et que ça sonne comme un cocktail ou un revolver en plastique qui envoie de l'amour à plus savoir qu'en foutre. La bottine qu’on dégaine quand la journée s’annonce hostile. La bottine qui murmure à ton oreille de cheval : « T’inquiète bébé, je gère ». Côté look ? On parle d’un talon de 7 cm – ni trop haut, ni trop bas, juste ce qu’il faut pour t’ériger en déesse urbaine.

Let me put my arms around your head Gee, it's hot, let's go to bed

Et toutes ses déclinaisons, sont autant d'invitations à vivre. On dirait que chaque molécule de cette bottine a été polie avec une étoile filante et un soupçon de disco/punk power. Tu portes ça et les portes les plus hautes s’ouvrent à toi. Les gens se retournent. Même les pigeons de la street te respectent. La Fifty Five, c’est la bottine de toutes les révolutions intimes.Celle que tu enfiles pour larguer un mec toxique( en vrai y a que ça). Pour signer un CDI. Pour acheter du céleri en criant "Aujourd’hui je change de vie".

Patricia Blanchet
You are my world

Celle avec laquelle tu danses un slow seule chez toi, en chantant Total Eclipse of the Heart dans une brosse à cheveux pleine de poils. Celle qui connaît tous tes secrets et ne les répétera jamais. En résumé, la Fifty Five, c’est un mix entre Wonder Woman, la déesse Vénus, et un épisode d'une série Netflix pas encore écrite mais qui déchire de façon vertigineuse. Et elle t’attend. Comme une amie fidèle, brillante, un peu mytho( parce qu'on peut mentir un peu pour rendre les choses plus belles), mais toujours là quand il faut. Parce qu'elle t'aime, et que toi t'as jamais vu plus belle bottine de ta life. Alors enfile-la, serre les dents, redresse les épaules et va vivre ce qui te revient de droit. T’es prête.

Patricia Blanchet
ECOUTE CE QUI SUIT PETIT COEUR
Patricia Blanchet

nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*