{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
👠 IN GROLLES WE TRUST

LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA FONZARELLI

( et pourquoi elle massera votre égo en souffrance ! )

J’avais 9 ans, un pyjama en pilou, une frange coupée au saladier, et une passion brûlante pour un homme qui n’existait pas. Il s’appelait Fonzie. Ou The Fonz, pour les intimes. Moi j’étais ni intime, ni Américaine, ni majeure. Mais je le regardais tous les soirs dans Happy Days, comme on regarde Dieu se garer en moto sur le parking d’un bowling.

Patricia Blanchet
Sunday, Monday, Happy Days, Tuesday, Wednesday, Happy Days

Fonzie, c’était l’homme qui disait "Eyyyy" avec une autorité cosmique. Il n’écrivait pas de poèmes, il ne tricotait pas des bonnets pour les orphelins, mais il savait réparer un juke-box en lui mettant une mandale. Et ça, pour mon cortex prépubère, c’était plus excitant qu’un prince Disney.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Il ne se battait pas : les gens tombaient d’eux-mêmes quand il entrait. Il ne séduisait pas : les filles glissaient sur le parquet à sa simple odeur de cuir et de virilité en conserve. Il portait une veste en cuir noir, des jeans trop serrés pour les lois de la circulation sanguine, et un regard qui disait “je m’en fous, mais je suis là.”

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Et moi, petite Française élevée aux BN et aux yaourts bifidus, j’ai compris que la vraie classe ne venait pas de la politesse, mais du panache. Du genre qui pue un peu l’essence et la clope mentholée. Fonzie m’a appris que le charisme ne s’achète pas, mais que les chaussures, si. C’est comme ça qu’est née la Fonzarelli.Un modèle conçu pour celles qui ne demandent pas la permission, qui ont arrêté de s’excuser d’exister, et qui n’ont jamais eu peur de marcher un peu trop fort dans la vie. La Fonzarelli, c’est pas une chaussure, c’est une déclaration. Un manifeste de 8 centimètres de talon, un uppercut pailleté à la bienséance.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

This day is ours won't you be mine

Elle se porte avec une robe légère ou un perfecto trop court, avec des jambes gainées de détermination et le cœur un peu cabossé par la tendresse. Elle est là pour vous rappeler que même si on n’a pas de moto, on peut toujours faire vrombir les trottoirs. Et que parfois, un bon "Eyyyy" vaut mieux qu’un long discours.

Hello sunshine, goodbye rain, She's wearing my high school ring on her chain.

Fonzarelli : pour les filles qui ne pleurent pas quand le juke-box ne marche pas. Elles lui mettent un coup de pied et retournent danser.

Patricia Blanchet
Forcément il fallait du Buddy ici:
Patricia Blanchet

nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*