{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
👠 IN GROLLES WE TRUST

LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA KINEDEUR

( Et pourquoi elles sont les plus belles shoes ever )

Y’a un moment dans la vie où tu découvres deux choses en même temps : 1 - Que l’humanité peut être cruelle. 2 - Que le chocolat peut réparer ça. Moi, c’était en sixième. J’avais une trousse Chipie, des jambes trop longues pour mon âge, et une angoisse qui me remontait jusqu’aux sourcils dès que la sonnerie retentissait. La cour de récré, c’était Fight Club version acné et survêtements. Fallait boxer pour une place sur le banc, boxer pour ne pas se faire piquer son pain au lait, boxer pour exister. Et moi, plutôt que de boxer, j’ai mangé.

Patricia Blanchet
Yet our best trained, best educated, best equipped Best prepared troops refuse to fight

Pas n’importe quoi. Je sortais du Franprix en face du collège avec un œuf en plastique rempli d’amour. Un œuf tout doré, qui sentait l’enfance et la pâte à tartiner de synthèse. Un Kinedeur (tu vois où je veux en venir).

Patricia Blanchet

Je le mangeais en cachette sur un muret, sous un ciel gris et une honte molle. Il y avait ce petit jouet inutile dedans. Mais moi je ne le voyais pas comme un jouet. Je le voyais comme une preuve que le monde n’était pas totalement foutu. Que quelque part, une entreprise avait pensé à mettre une surprise au milieu du sucre.

Patricia Blanchet

Des années plus tard, en dessinant des escarpins à bout ouvert un matin de gueule de bois douce, une sensation m’est revenue : celle d’avoir besoin de douceur quand tout fout le camp. Et j’ai compris que ce modèle-là, je ne le faisais pas pour les modeuses. Je le faisais pour la moi de 11 ans, assise sur son muret, en train de lécher le chocolat fondu sur ses doigts tremblants.

Patricia Blanchet
1989 the number another summer (get down) Sound of the funky drummer

C’est ainsi qu’est né le Kinedeur.

Une chaussure de consolation. Un talon de 5 cm, juste ce qu’il faut pour voir les cons de haut sans se tordre la cheville. Un rouge lipstick qui rappelle les grands soirs, mais aussi les petits matins où tu te réveilles seule, forte, et avec une envie de croissants. Une coupe ouverte sur le devant, pour laisser ton orteil dire bonjour au monde, poliment, mais avec fermeté. La Kinedeur, c’est le câlin que t’as pas eu à la récré.

Music hitting your heart 'cause I know you got soul (Brothers and sisters, hey)

La Kinedeur, c’est le câlin que t’as pas eu à la récré. C’est la main sur l’épaule qui te dit “t’inquiète, t’es bien.” C’est le souvenir d’un chocolat de survie transformé en manifeste sensuel. Et aussi, faut bien le dire, une belle excuse pour ne plus jamais mettre des ballerines molles qui sentent la punition collective. À porter sans modération, surtout quand la vie pique.

Patricia Blanchet
Qui mieux que Moby peut te prendre dans ses bras avec ses airs de plénitude ?
Patricia Blanchet

nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*