LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA SUNCHASER
C'est arrivé un soir de Juillet alors que le mois avait été traversé par une série d'orages. Et mon surmoi tout autant.
J'étais fiévreuse. Très. Comme jamais. J'avais passé la barre des 40 degrés et je flirtais dangereusement avec le 41.
Je n'aimais pas appeler les médecins car ils ne savaient jamais ce que j'avais. L'homme avait beau avoir envoyé ses semblables sur la Lune, je trouvais que la médecine en était encore à l'âge de pierre et que dès qu'ils ne savaient pas de quoi il s'agissait, ils mettaient tout sur les dos du virus. Mal au dos : virus. Mal aux fesses : virus... Tout ceci pour cacher leur incompétence et leur envie d'en finir rapidement de leur journée de consultations. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas de bons. Mais je ne les ai pas encore rencontrés. Et heureusement.
Ceci étant dit, ce soir-là, j'étais vraiment à l'article de la mort. Chaque goutte que je transpirais équivalait à la contenance d'une gourde.
Alors que je commençais à perdre patience, mais aussi la raison, et même la vue
Chaque marche qui me séparait du dernier étage me semblait pareille à l'Empire State Building.
Il me donna d'abord de grandes claques puis me fit ingurgiter toute une série de breuvages, pour faire descendre ma fièvre. Ensuite je bus des philtres pour exorciser le mal qui m'habitait.
J'étais encore faible mais je voulais tellement lui faire plaisir, tellement croire à sa solution qu'après avoir sniffé un rail de sa poudre beige, je fus pris d'une montée telle que j'en vis des dizaines de soleils.
Mais lorsque je le vis, il n'était plus permis d'émettre le moindre doute même si je ne voulais pas y croire car de tous ceux croisés, il était le plus petit, le moins fringant, le moins lumineux. J'ai instantanément eu envie de le prendre dans mes bras et de le cajoler.
C'est là qu'il me dit: " voilà, c'est ce que tu dois faire avec toi. Sois moins dure avec toi-même et apprends à te faire du bien".
LORSQU'IL EUT LA CERTITUDE QUE J'ÉTAIS BEL ET BIEN SOIGNÉE, IL ME CONFIA QUE CE VOYAGE COSMIQUE PORTAIT UN NOM : SUNCHASER.