LA VÉRITABLE HISTOIRE DES TEMPTATIONS
Moi et les Oldies, c'est une histoire qui existe depuis que la terre est terre. J'adore tout ce qui provient de toutes années, de l'invention du rock, en passant par le blues, Tom Jones et autres Ronettes.
Quand je vivais en Californie où je bossais comme serveuse le matin, et distributrice de marijuana l'après-midi, je passais pas mal de temps dans ma voiture déglinguée. C'était une vieillerie avec un habitacle tout défoncé qui sentait le cuir emprunt de tabac froid. Il valait mieux ne pas avoir pris de cuite la veille pour supporter cette fragrance.
Heureusement à cette époque je n'avais pas le vice du cocktail chevillé en moi. Et donc ce temps passé à faire mes livraisons, il fallait qu'il soit le plus agréable possible car lorsque je me retrouvais sur la 405 ou la 101 à quadriller la ville, mieux valait une bonne compagnie.
La voiture, une vieille Honda couleur Saint Amour, était pourvue d'un autoradio agonisant. Et c'est grâce à lui pourtant que ma vie a basculé du côté des gagnants de la life. J'avais trouvé la station rêvée. K-earth 101 qui diffusait hits sur hits pour le plus grand bonheur de mes oreilles. Grâce à cette station, même lorsque cela n'allait pas, ça allait quand même. Car il y avait toujours matière à s'émerveiller devant les hits qu'elle enchaînait avec une gourmandise qui donnait envie de monter sur le toit de ma caisse en marche, et de surfer dessus.
Vous ne vous y attendiez pas hein, à une telle poésie ? Moi non plus. Je me surprends à me surprendre et c'est tout bonnement délicieux. Mais revenons à la naissance et l'origine du nom de ce modèle qui porte celui d'un de mes groupes favoris.
Et surtout pour un titre. Je parle des Temptations. Et le titre ultime pour lequel je fondais, a été créé en 1964, et il s'appelle My Girl. My Girl c'est comme une mangue accompagnée de son riz au lait de coco c'est un Haribo Kipik, un nounours guimauve enrobé de chocolat. Évidemment tout le monde la connaît mais il est toujours bon de rappeler l'existence de joyeux dès que nous le pouvons. Et c'est ce que je fais.
D'ailleurs je vous conseille par la même occasion la vision de My Girl d'Howard Zieff starring le petit Macaulay Culkin mais aussi le génie de la comédie US des 80's, Dan Aykroyd. Le genre de film qui manque aujourd'hui dans le panorama. Mais ne nous plaignons pas et acceptons cette nostalgie qui alimente si bien l'arbre de nos sentiments.