Article du
AUJOURD'HUI NOUS FÊTONS LE WHITE LOTUS - 25/11/22
Il faut avouer que dans la vie, parfois, il est bon de se plaindre car cela décharge d'une enclume et cela peut m'arriver d'en faire des caisses de whisky.
Pour équilibrer la balance, dire ce que l'on ressent aussi quand c'est bien et pour cela, je dois rendre justice à la maman d'Angelo qui m'a fait la superbe gentillesse de me dire qu'elle était raide dingue de nos newsletters. Alors oui je ne peux qu'abonder en sons sens car, bien entendu, je les trouve tout à fait pétillantes et seyantes. Du travail d'orfèvre qui attend encore et toujours son entrée à la Pléiade( Gallimard que fais-tu bordel à cul ?). Donc merci à elle et à toutes les voix anonymes et silencieuses qui se lèvent et se couchent au rythme de mes mots comme à la mesure de ce truc qu'on place sur les pianos et qui fait tic-tac de gauche à droite ou de droite à gauche selon son bord politique.
Bon à part cela et histoire de ne pas parler que de chaussures à tout bout de champs vous avez peut-être dû voir, ou pas, si vous n'avez pas la télé, ou internet, après tout c'est aussi une bonne idée, qu'Alain Chabat venait de lancer, et pour 10 jours un late show en pompant allègrement tout le concept de A à Z chez les étasuniens. Il fait ainsi défiler une flopée de people potes sur son plateau pour lancer une palanquée de vannes écrites par une armada d'auteurs payés à la catapulte. Bon c'est de la copie de copie. Une sorte d'émission de surconsommation qui rabâche un Chabat qui reprend son rôle de présentateur amorcé avec les Nuls il y a près de 40 ans.
Entre temps il a mené une carrière de réalisateur toute mignonne et destinée aux enfants: Didier, Astérix, le Marsupilami pour ne citer qu'eux. Alors oui on l'aime bien Alain Chabat, aussi parce qu'il est issu du même bled que nous en Algérie, et qu'il vieillit bien avec ses cheveux blancs et ses bouclettes de gamins. Mais force est de constater que tous les anciens de Canal se sont désormais reclus chez TF1. Celle qu'ils appelaient autrefois la boîte à cons. Alors évidemment, comme le disait la pub Flandise il y a quelques décennies, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais tout de même, de là à dire que les ex de Canal sont des mercenaires, il n'y a qu'un pas, et à faire en Patricia. Ce sont des amuseurs qui cherchent là où se trouve l'argent qui paiera pour leurs délires d'adolescents. En attendant, c'est une belle revanche pour TF1.
A part cela et pour terminer sur une note vraiment essentielle, sachez qu'aujourd'hui a lieu la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles. Cela donne le coup d'envoi à 16 jours d'activisme qui se termineront le 10 décembre, jour de la commémoration de la Journée internationale des droits de l'homme. Vous pourrez trouver tout un tas d'informations importantes sur ce lien des Nations Unies: https://www.un.org/fr/observances/ending-violence-against-women
Parce qu'on est jamais mieux servis que par Bowie: