Article du
LA NEWS QUI CÉLÈBRE LA DIFFÉRENCE (SAUF ENTRE FRÈRES ET SOEURS) - 28/11/22
Patricia est. fière de vous annoncer que le mois de novembre est terminé.
Et voilà que le mois de Novembre touche déjà à sa fin. Celui que je redoutais tant quand j'étais petite pour sa longueur, sa noirceur, son froid, vient de me passer sous le nez à la vitesse de la carrière de Jérôme Kerviel. Maintenant tout passe trop vite, et je n'ai même plus le temps de m'ennuyer ou de trouver le temps long. Désormais j'accueille novembre comme le mois de mai. Est-ce que le dérèglement climatique y est pour quelque chose ? Est-ce que le fait de pouvoir boire des coups en terrasse et de sortir le matin à 6 heures du matin en t-shirt pour aller courir y est pour quelque chose ?
Ma foi, je ne pense pas. Je crois juste qu'avec le temps va tout devient bien et fort plus appréciable. Même les endives au jambon ce doit être bon. Je n'y ai jamais plus retouché depuis le CM1 mais je parie que l'odeur ne me ferait plus vomir aujourd'hui. Le mois de novembre c'est comme un espèce de vieil oncle relou que l'on ne voulait pas voir gamine parce qu'il passait son temps à se saouler avec son père mais qu'on regrette lorsqu'il se fait boulotter par les asticots. Le mois de novembre il n'est pas véritablement méchant, c'est juste qu'il faisait peur tant il semblait interminable lorsque nous étions grandes à peine comme des fûts de bière. Donc il est temps de laisser filer ce mois qui vient du latin november qui signifie, ne laisse pas trainer ton fils si tu ne veux pas qu'il se lisse les cheveux au Babyliss.
Bon sinon aujourd'hui on va fêter l'anniversaire de Louis CK. Non je plaisante, je ne suis pas Blanche Gardin. Malheureusement pour mon mari qui rigolerait tellement plus le soir au dîner devant son morne saucisse/purée. Donc pas de Louis CK car, et cela n'a rien à voir avec le scandale, il ne m'a jamais fait rire. Je ne sais pas si c'est à cause de ses vannes scatos, pas drôles, vaguement trash et loupant tout le temps leurs cibles, ou juste parce qu'il se sape comme un plombier qui se présenterait à la présidence de Twitter. Bref on ne célèbrera pas Louis CK mais plutôt Cathy Moriarty. Pourquoi ? Parce que c'est son anniversaire et qu'elle a débuté sa carrière dans le cinéma par la grande porte en se voyant attribuer le premier rôle féminin dans Raging Bull. Et Raging Bull ce n'est pas rien. Même si ce film m'ennuie terriblement puisque je le trouve agressif et désagréable. Un éjaculat de testostérone. Et au milieu de cette déflagration, surgit donc cette blonde platine forte en gueule qui illumine le noir et blanc de Scorsese. Et ce n'est pas rien de tenir tête au numéro de clown de de Niro et Pesci. Surtout lorsqu'on débute. Après cela elle enchaîne les collaborations avec John G Avildsen, Joe Dante, James Mangold, pour ne citer qu'eux. Une carrière faite sur la pointe des pieds, et donc des pieds que j'aurais aimé chausser. Mais ce n'est que partie remise et à coup sûr je la chausse déjà dans le multiverse.
Ils étaient hier à Paris et seront encore ce soir à l'Olympia pour un show visuel coloré superbe avec mention pour le batteur qui a tout donné: