Article du
AUTANT VOUS LE DIRE TOUT DE SUITE : PATRICIA ET MOI, C'EST DU SÉRIEUX - 22/10/21
Aujourd'hui c'est la journée nationale de sensibilisation du bégaiement. Inutile donc de répéter que nos chaussures sont canons.
En revanche, il me semblait important de rappeler qu'1% de la population en souffre. Ce qui a été mon cas plus jeune.
A part ça je voulais vous tenir informées qu'aujourd'hui, il y a 224 ans, avait lieu le premier saut en parachute de l'histoire. Il fut réalisé par André-Jacques Garnerin, un aérostier français.
Il s'élança du haut d'un ballon, au-dessus du Parc Monceau, devant une foule incrédule persuadée qu'il finirait en bouillie.
Ce ne fut pas le cas. Il perdra la vie des années plus tard alors qu'il travaillait à la construction d'un nouveau ballon. En traversant son chantier, une poutre chuta sur sa tête.
La raison pour laquelle je tenais à remercier ce monsieur c'était parce que grâce à lui j'ai pu rêver les yeux grand ouverts devant Point Break, ce film où les saut en parachute offrent un belle surdose d'adrénaline et permettent d'admirer la musculature sèche d'un Patrick Swayze encore plus craquant que dans Dirty Dancing.
Dommage qu'il ne soit plus là, j'aurais bien pris un jacuzzi avec lui.
Sinon, on fête aussi l'anniversaire de Valeria Golino, superbe actrice qui ne vieillit pas et qui ressemblait, il y a quelque temps, à Russel Crow.
Et enfin last, but not least on fête surtout le jour de naissance des deux filles qui font que notre service web est le meilleur de France, ainsi que de l'univers et reconnu comme tel par l'entièreté de la population de notre voie lactée.
Et hop comme disait le président :Ces deux filles sont Julie et Lucile et oui vous avez tout à fait le droit de les applaudir devant votre écran téléphone, quitte à les faire tomber. Elles le valent bien.
Oui certes on connaît. Et alors ? Ça fait pas de mal de se bouger les fesses !