Article du
LA NEWS DE LA VERITE
In Vino Veritas.
Puisque ce monument de la télé, qui a failli flinguer pour de bon Chantal Goya (aucun lien de parenté avec Francisco), n'est plus, laissez-moi le ressusciter pour votre plus grand plaisir. Cette émission disparue, c'est le Jeu de la Vérité. Et je vais m'y poser mes propres questions. Un peu comme si, à l'époque, Balkany était son propre contrôleur des impôts. Cela évitera ainsi toute dérapage et que je me lève de ma chaise au cas où une question ne me plairait pas.
Moi-Même : Après quelques années passées tout en haut du podium des plus grandes créatrices de mode, vous renouvelez cette année en vous retrouvant sur la plus haute marche. Comment expliquez-vous une telle vitalité ?
Moi Même (bis) : Je suis un régime strict. Un maximum de repos, beaucoup de roucoulage, de graines. Grâce à cela j'ai un plumage et un bec en très bon état. Après il faut compter sur l'effet du ruissellement.
Moi-Même : Seriez-vous en train d'insinuer que vous n'avez aucun mérite ?
Moi-même (bis) : Je ne l'insinue pas, je le dis même clairement. Tout ceci je le dois à mes parents. Ceci n'est que de la génétique. Sans leur propre intelligence, j'aurais celle d'un mille-pattes.
Moi- même : Un bien bel insecte. C'est marrant que vous le mentionniez. J'imagine que ce n'est pas innocent.
Moi-même (bis) : Petite j'ai grandi non loin de Fontainebleau où je passais la plus grande partie de mon temps dans la forêt à la recherche de réponses. Mes parents se souciaient peu d'où j'étais du moment que ce n'était pas collée à leurs basques. Je crois que c'est l'année de mes six ans que j'ai eu cette révélation en voyant défiler devant mes yeux une famille de mille-pattes. D'autres enfants les auraient écrasés ou seraient partis en fuyant. Mais moi, j'ai assisté à ce ballet de la nature en pensant à une chose : ce doit être merveilleux d'avoir un mille-pattes en cliente lorsqu'on vend des chaussures.
Moi-même : Incroyable !