Article du
LA NEWS QUI OUVRE LES BRAS AU MOIS DE FÉVRIER
Patricia célèbre le temps qui passe le oinj.
Je crois l'avoir déjà mentionné mais je vais le répéter pour les amnésiques ou celles et ceux (on vous voit) qui lisent en diag mes newsletters. Il me semblait, quand j'étais gamine, que le mois de janvier était le plus interminable au monde.
Il pointe le bout de son boule juste après les vacances de Noël et son cortège de cadeaux et de gastrites. Mais désormais je dois bien avouer qu'il passe à la vitesse d'un plaisir solitaire.
C'est que j'en viendrais presque à regretter sa fin tant mon appréhension a évoluée depuis mes années cours de récré. Il faut dire que gamine j'étais souvent esseulée. Personne ne voulant jouer avec moi car j'étais différente.
Aujourd'hui rien n'a vraiment changé car je continue à jouer seule sur ma Switch et je bois mes pintes de Guinness sans personne autour. Je vais à la cinémathèque seule, aux concerts seule et je fais mes courses chez Felix Potin, seule. Je me prends la tête toute seule aussi. Je pars en vacances seule, et j'en reviens toute aussi seule.
Cela ne me déprime jamais et cela me convient après avoir fait le tour des gens susceptibles de faire couple avec moi. J'en suis arrivée à la conclusion que j'étais mieux servie par moi-même.