Article du
LA NEWSLETTER QUI A LA MAUVAISE IDÉE DE NE PAS TOMBER LE 26 SEPTEMBRE - 27/09/22
Patricia pense à vous même quand vous ne pensez pas à elle.
Quelle drôle de mauvaise coïncidence que la newsletter préférée des françaises tombe le lendemain de mon anniversaire. Le même que celui de George Gershwin. A une journée près de celui de Michael Douglas, la mâchoire la plus connue des années 80 du cinéma américain. Mais c'est ainsi et la messe se dit les mardis et les vendredis. Nous ne dérogerons jamais à cette règle sauf cas exceptionnel. Sauf si Divine Comedy acceptait de venir jouer dans mon salon.
Mais il ne faut pas non plus rechigner sur cette belle date du 27 septembre car il s'agit aussi de l'anniversaire de notre marraine spirituelle à toutes, la sémillante Gwyneth Paltrow. Elle agace autant qu'elle fascine, je le sais. Elle a épousé un chanteur agaçant, je le sais. Elle a une émission complètement perchée sur Netflix qui fait la part belle au grand n'importe quoi, je le sais.
Mais personnellement je me sens incapable de lui en tenir rigueur. Pour une simple raison. Et ce n'est pas parce qu'elle fut la fiancée de Brad Pitt, non. Mais parce qu'elle a participé au meilleur thriller de tous les temps, Se7en. Il y eut Psycho peut-être aussi, The Game, du même Fincher, mais personne n'est jamais arrivé à la cheville de ce chef-d'œuvre macabre qui n'a toujours pas pris un plis en 25 ans. Pour cela Gwyneth, tu as mon admiration éternelle et je sais que cela te fait vibrer les chakras sisters car j'ai appris un peu avant les vacances que tu étais une grande aficionada de mes newsletter. Evidemment je ne peux pas t'en vouloir d'avoir autant de goût et de faire l'effort de les lire en français.
Voilà je continuerais bien à vous débiter tout un tas de trucs mais le 27, faut croire que y'a pas eu grand chose de mémorable à part le fait que ce jour suive le 26 devenu jour du seigneur depuis ma naissance.
Pour donner corps à ce que je raconte plus haut, voici un extrait du meilleur album des années 90 tout confondu. Enjoy: