Article du
LA NEWSLETTER QUI DEFIE LA FINANCE
Patricia voit en vous le feu intérieur d'une démence extérieure.
Dans 5 mois ce sera mon anniversaire. Est-ce qu'un anniversaire tous les mois est un moisiversaire ? La question mérite d'être posée et débattue. Et moi je vous la laisse trôner fièrement sur l'autel de cette newsletter. En attendant, occupons nous de ce qui nous intéresse : nos pieds. Il est grand temps de les mettre tout en haut de la pyramide de Maslow. Les pieds ont besoin d'accomplissement et pour cela il faut avoir une doctoresse en petons. Raison pour laquelle j'ai suivi 11 années d'études bétonnées à potasser le panard. Je suis sortie major de chacune de mes promos. Et j'ai tenu à suivre les cours des plus prestigieuses universités afin de vous garantir un savoir et un savoir-faire inégalés.
Lors de ces classes j'ai croisé la route d'un grand maître de la voûte plantaire qui m'a bien fait comprendre que: "là où la voûte n'était pas satisfaite, la vie ne pouvait pas être à la fête". Personne ne le prenait au sérieux parmi les étudiants. Il était vieux, ridé, et avait une hygiène corporelle plus que douteuse. Les gens le prenaient pour un fou et tout le monde racontait qu'il était employé par l'université qui le remerciait pour ses services rendus mais passés. En ce qui me concerne, je suivais ses cours avec délectation car je sentais que derrière ses moments d'absence, ses délires, ses outrages, résidait du génie. Un génie qui pouvait me permettre d'étudier le pied, la cambrure, le confort.
A quelques semaines de l'examen final pour l'obtention de mon diplôme, il m'invita chez lui afin de suivre une formation intensive qui s'est avérée être le tournant décisif de ma carrière. Durant ces semaines, j'ai appris des techniques ancestrales, des secrets de la voûte plantaire transmis à travers les âges, qui ne se trouvent dans aucun livre. Ce maître, malgré ses excentricités, possédait une connaissance et une sagesse incroyables sur l'art de chausser, de soigner, et d'embellir les pieds. C'est grâce à lui que j'ai pu comprendre véritablement l'importance de la qualité, du confort, et de l'esthétique dans chaque paire de chaussures que je crée aujourd'hui pour Patricia Blanchet.