Article du
LA PELLE DU 18 JUIN - 18/06/21
Bon eh bien voilà, les ultimes restrictions sont en train de tomber et la dernière en date est pour signer le retour du patin, de la galoche, de la pelle quoi...
Finis les masques, nous pouvons désormais les tomber comme disait Mireille.
Mais maintenant que nous retrouvons des libertés, ou leurs sœurs jumelles, après un séjour en centrale nucléaire, il faut absolument en profiter pour ne jamais remettre les masques sociaux, familiaux. Enfin être soi-même et avoir le courage de dire à l'autre, que vous l'aimez ou qu'il vous fait chier. Car dire la vérité à autrui, c'est lui offrir la plus belle des libertés.
Alors je vous vois froncer vos sourcils pas forcément bien épilés. Mais pourquoi diable Patricia et son rejeton ne sont pas encore édités à La Pléiade ? Parce que Gallimard n'a pas le monopole du bon goût bien évidemment et que l'âme slave qui réside dans ces newsletters leur échappe totalement, aveuglés par des auteurs sans consistance.
Alors je vous le dis mes bien chères soeurs, il est temps d'aller battre le pavé et d'aller montrer l'autre moitié de nos visages, sourire, tirer la langue, la nouer avec des inconnus. Et tout cela en Patricia car je vous le répète, elles sont, seront votre armure de supermeuf, forever and ever.
Bon à part l'appel du 18 juin, il s'est passé quoi un 18 juin ? Eh bien figurez-vous que ce jour a vu la naissance de trois super femmes dont l'autre dénominateur commun est d'être des filles de.
Bah oui c'est enquiquinant d'avoir à subir les parents, puis ensuite les enfants, les petits-enfants et d'avoir l'impression que les médias sont envahis par une seule et même personne. Mais au milieu de cette prise d'otage, il existe des gens prodigieux, merveilleux, drôles, émouvants, des gens qui vivent au-dessus des nuages et planent total. Aujourd'hui c'est donc l'anniversaire d'Isabella Rossellini, Julie Depardieu, et Barbara Broccoli.
Je ne connais pas Barbara, ni les deux autres d'ailleurs, mais elle a su reprendre les rênes de la saga James Bond et en faire des succès même si perso, je trouve les nouveaux trop violents et dénués d'humour et d'humanité. Bon du coup on n'a qu'à célébrer Paul McCartney fils de personne mais père de Stella et auteur de certaines chansons pas trop mal.
Ça me plaît tellement cette voix à tout péter.