Article du
LE TEMPS N'EXISTE PAS, MAIS NOS CHAUSSURES, SI 2
Patricia loves to love
.

Une semaine de printemps dans les pattes déjà. Le temps passe vite, mes bien chères sœurs, et c’est pour cela qu’il faut profiter de chaque seconde qui s’égrène pour en faire un événement spécial. Pour cela, il n’existe pas beaucoup de solutions. La plus raisonnable étant de vous chausser en Patricia Blanchet.

Parce que chaque élément, chaque particule élémentaire constituant nos chaussures est fait pour vous magnifier. On vous veut toujours plus belles, toujours plus fortes, toujours plus combattantes. Pour cela – et comme pour le chef de l'État – il existe bel et bien la poudre de perlimpinpin. Mais on sait tous qu’à terme, ce n’est pas la bonne solution pour conserver des neurones impeccables.

Il convient de ne pas tergiverser, car comme l’a dit Einstein : le temps n’existe pas. Et c’est une certitude. Alors, qui de l’œuf ou de la poule ? Quid des parents et des enfants ? Parce qu’à l’heure où je vous parle, je me démène pour élever mon ado. Et ce n’est pas toujours évident, car entre ses demandes de sorties, d’argent de poche, sa façon de me répondre, sa capacité à me mentir… c’est un taf à plein temps.
Et je me dis que si le temps n’existe pas, alors à quoi bon l’élever ? À quoi bon me faire un sang d’encre, si ce n’est pour écrire une grande page d’histoire ? Surtout si le temps n’existe pas. Qui est la mère ? Qui est l’ado ? Est-ce moi qui l’éduque, ou est-ce lui qui m’apprend quotidiennement à aller puiser au fond de moi ?
