Article du
PATRICIA EST VOTRE MÉGAPHONE - 14/06/22
Nous voici désormais à une semaine de l'été et à un mois du 14 juillet. En temps normal, j'aurais défoncé la garden-party, ses petit-fours, son parterre de privilégiés, ses pique-assiettes éhontés, son président déconnecté.
Je me serais bien lâchée sur tout ce parterre de favorisés.
Mais voyez-vous, cette année, je ne vais pouvoir que me la boucler. Parce que figurez-vous que j'ai été désignée admissible à la Légion d'Honneur.
Oui vous avez bien lu mes cocottes de love, l'Elysée a fait des pieds et des mains pour que j'accepte de recevoir la plus haute distinction possible. J'ai refusé une demi-douzaine de fois mais après le coup de fil de la première dame, et quatre heures de tractations intenses, au cours desquelles je lui ai dit d'arrêter de se saper en Vuitton, j'ai accepté.
Et sachez que cette médaille, je la dédierai à toutes les femmes fortes et qui assurent, toutes les femmes qui savent ce qu'elles veulent, mais aussi à celles qui ne savent pas ce qu'elles veulent car tout le monde n'a pas la lumière à tous les étages, à commencer par moi.
Ce sera donc une médaille que je recevrai en votre honneur. Celui de vous connaître, celui de vous chausser et d'avoir la joie de vous faire naviguer sur mon site des merveilles.
Évidemment je me ferai la voix de vos doléances que j'adresserai au Président tout en vidant les caves du palais. Comptez sur moi pour être porte-parole de vos envies et besoins, de vos rêves. Je vous aime comme d'autres aiment le Banga, ou le Tang.
Parce que je ne connais rien de mieux que Barry et sa Bande :