Article du
PATRICIA IS THE NEW EDWARD - 07/12/21
Yvonne, charmante vendeuse de cosmétiques à domicile, découvre dans un château isolé une jeune femme hagarde et apeurée.
Patricia n'est pas une jeune femme comme les autres car elle avait des ciseaux à la place de la main droite et des crayons à la place de la main gauche.
Elle s'exprime normalement, a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour penser, mais son créateur est mort, et l'a laissée juste avant d'avoir pu lui offrir de vraies mains.
Attendrie par Patricia, Yvonne décide de la prendre avec elle à Boulogne Billancourt, et de lui offrir un toit, et une chambre qu'elle partage avec Françoise, l'une de ses trois enfants. Les deux autres sont des garçons, plus âgés qu'elle.
Il y a Philippe, un grand dadais, et surtout Laurent, le cadet, avec des petits yeux noisettes, limite Nutella, très mignon, et très émerveillé par la nouvelle arrivante qui ne tarde pas à prendre la place de sa chérie d'alors.
La curiosité et la fascination qu'elle suscite dans la petite communauté tranquille de Boulogne va grandissante puisque grâce à ses mains elle se met à dessiner des chaussures, à découper des patronages qui lui attirent les faveurs de toutes les filles des environs.
Devant le succès de ses créations, la ferveur populaire, Patricia ne tarde pas à s'attirer les jalousies, mais maline comme une guenon, elle nique tout le monde et triomphe telle Scarlett Johansson à la fin de Matrix.
Tom Jones mon chouchou :