Article du
PATRICIA VOUS DIT TOUT SUR CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR - 03/05/22
A peine entrées dans cette nouvelle présidence que déjà l'on nous colle le 1er mai un dimanche, et cette envie de révolte incessante qui nous donne envie d'attaquer le Ministère du Travail avec un transpalette.
Oui mais attention, avec des Patricia Blanchet, pour réclamer à ce que les jours fériés tombent en semaine. C'est la moindre des choses, pour un peuple aussi épicurien que les français, d'avoir le temps de se faire jouir.
Aujourd'hui 3 Mai nous aurons à peu près parcouru la moitié du printemps. Ce qui veut dire que dans 4 mois et demi c'est l'automne.
Alors je vais vous dire mes bien chères soeurs, la vérité c'est comme une couverture trop petite. Vous pouvez tirer dessus de tous les côtés, vous aurez toujours les pieds froids.
Aujourd'hui 3 Mai, sinon c'est l'anniversaire un peu tristoune mais qui méritait d'être célébré, de Maryam Mirzakhani une mathématicienne iranienne née en 1977 et décédée 40 ans plus tard aux Etats Unis.
Cette femme aura brillé au cours de toute son existence en glanant tous les prix de mathématiques les plus prestigieux. A commencer par la médaille Fields, soit l'équivalent du Prix Nobel des Maths. Elle reste, toujours pour l'heure, la seule femme à l'avoir obtenue.
Elle passera par Princeton, Harvard mais n'aura pas le temps d'aller plus loin. Bon anniversaire à elle et à tous les autres.
Et maintenant, c'est l'heure du miracle :