Article du
PATRICIA VOUS INVITE À LIRE CE TRUC CI-DESSOUS - 30/11/21
Le mois de novembre touche à sa fin ce soir. Il vous reste donc 31 jours pour transformer 2021 en une année qui ne soit pas trop pourrie.
Il faut que vous donniez un coup de baguette sur cette année, mais aussi sur vous-même afin de terminer l'année en beauté et pour la transformer, vous transcender.
Pour cela j'ai mis au point des chaussures de super-héroïne, qui confèrent aux plus croyantes d'entre vous des pouvoirs qui sublimeront votre vie. Aidez-vous, et les Patricia vous aideront.
A part ça, un 30 novembre il s'est passé quoi de beau ? Eh bien The Wall est sorti mais je ne vais pas en parler car les Pink Floyd ne me provoquent pas grand chose. Ou alors faut vraiment que je sois chargée.
Mais il s'est passé un truc le 28 novembre au Studio 28, mythique cinéma de Montmartre. Il y eut la projection de l'Age d'Or, 2nd film de Luis Bunuel.
Une époque durant laquelle un film déchaînait les passions et entraînait des violences manifestées par l'extrême droite qui envahit le cinéma quelque jours plus tard en hurlant mort aux juifs( puisque la femme donnatrice/productrice de l'oeuvre l'était), jetant de l'encre sur l'écran, chassant les spectateurs à coups de cannes, et en lassérant les oeuvres de Dali, Ernst, Miró, présentent dans le hall du cinéma. Après des années de projections non-autorisées, la Gaumont obtient enfin la levée d'interdiction en 1981.
Si vous ne voulez pas voir le film dont je n'ai rien dévoilé, vous pouvez toujours tenter de dégoter l'autobiographie de Bunuel, écrite en collaboration avec son amie Jean-Claude Carrière, elle est passionnante. Presque autant que ma vie.
Bon, c'est quand même bien un peu de ça dans les oreilles: