Article du
PATRICIA VOUS INVITE À PRENDRE CONNAISSANCE DE REALNEWS CI-DESSOUS - 01/06/21
Aujourd'hui nous basculons dans le mois de juin, put...n et on approche à grandes enjambées vers l'été et puis derrière l'automne qui se profile déjà.
Je plaisante bien entendu mais pas tant que ça puisque je suis une amoureuse transie du printemps, saison du début de cycle, de l'éveil de la vie.
Mais sinon aujourd'hui c'est la journée de l'enfance. Et c'est toute la mission que je me suis assignée, tenter d'aller dénicher vos émotions les plus enfantines enfouies en vous mettant sous les yeux, des choses qui vous embarquent directement dans le pays imaginaire des rêves et des licornes qui font de l'aquagym dans une piscine de téquila.
Bon sinon à part ça, on célèbre qui ce 1er juin ?
Eh bien qui vous voulez bien entendu mais ici ce sera Alanis Morissette parce que lorsque son premier album est sorti, Jagged Little Pill (signé avec le label de Madonna), elle avait 21 ans, moi dans ces eaux là.
Et alors qu'à l'époque je me jetais volontiers contre les murs au son de Ministry et Minor Threat, je découvre cette jeune femme au timbre puissant, qui file une patate du tonnerre. J'ai été conquise par l'énergie invraisemblable qui se dégageait de l'album dont tous les titres me paraissaient tous de haute volée.
D'ailleurs il s'en vendra plus de trente millions dans le monde.
Un coup de maître.
Sur ce, passez une excellente soirée à parcourir les innombrables chef-d'œuvres qui peuplent mon site.