{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
LES COMMANDES PASSEES APRES LE 1er AOUT SERONT EXPEDIEES LE 21 AOUT
RETOUR SIMPLIFIÉ

Article du

PJ HARVEY

Rares sont les personnes connues, les peoples ou même les stars qui ne passent pas le seuil de la boutique de Patricia, qui s'improvise alors parfois journaliste et pose quelques questions à ses clientes comme les autres. 

Patricia Blanchet

PJ, pourquoi êtes vous venue à la boutique ?

Je passais par hasard avec mon amie. J'allais me rendre à Nuit Debout. J'avais ma guitare avec moi. J'avais envie d'aller chanter et prendre la température du mouvement. En Angleterre ça va mieux qu'en France. Un peu. Ce n'est pas non plus le paradis loin de là. Il existe de nombreuses et intolérables inégalités mais l'on dirait que chez toi, cela se cristallise au travers d'actions d'un gouvernement complètement largué avec la réalité. Cameron au moins il est ce qu'il est, mais j'ai le sentiment qu'il joue plus franc jeu si cela veut dire quoi que ce soit. Toi, ton président, il est autrement plus sournois à s'abriter derrière une étiquette socialiste qui ne veut pas dire grand chose dans son exercice. Je suis surprise que le soulèvement ne soit pas plus important. Vous avez vraiment de quoi vous révolter ici en France.

Vous êtes donc venue spécialement pour le mouvement ?

Tout à fait. Un mouvement de cet ampleur est intéressant. Même si je ne peux pas y apporter grand chose, je veux y participer, voir ce qui se passe, sentir l'ambiance, communier, écouter, réfléchir. Et puis chanter, c'est la seule chose que je sache à peu près bien faire.

J'ai écouté votre album PJ et il est très bon.

Oui merci Patricia. Il est pas mal. Je sais bien que j'aurais pu faire mieux peut-être. Mais on ne peut pas faire aussi bien que toi à tous les coups. Je pense que cet album est un album de transition. J'avais besoin de le sortir. J'aurais pu faire mieux oui, aller plus loin oui. Mais sans cette étape, je ne pourrais pas me sublimer pour le prochain qui promet d'être vraiment merveilleux. A ce titre Patricia comment fais-tu pour être toujours au top dans tes collections ? Je trouve ça vraiment dingue d'offrir toujours et encore des modèles comme les tiens.

Ecoutez PJ, je ne sais pas bien. Moi ce qui me guide ce sont les autres. Vous par exemple, votre musique, votre énergie, votre beauté, votre style, ça me guide. Il y'a plein d'autres personnes comme cela. C'est beau d'avoir des gens comme vous qui subliment l'art. Pour cela je vous remercie.

Vous plaisantez ? C'est moi qui te remercie, moi qui te dis bravo et continue parce que tu incarnes avec Patti Smith, Kim Gordon, une superbe idée de l'art. Elles l'expriment elles dans leur musique comme moi. Et à ta manière Patricia toi, tu le fais dans ton art, celui de la chaussure cool. Je ne connaissais pas bien ta marque et je suis vraiment heureuse que Nuit Debout m'ai permis de connaître ta boutique, ton mari, ton fils, ton architecte, tes modèles passés, présents, futurs. D'ailleurs tu devrais créer un modèle qui se nommerait PJ. La synergie de nos deux univers devraient faire des étincelles d'amour. Bon je te laisse Patti, j'ai du monde à faire bouger à Nuit Debout. Je vais les faire danser et réfléchir. Des kiss princesse.
Propos traduits par JC Bourret pour Soucoupes Magazine©
Patricia Blanchet

Article précédent Retour aux articles Article suivant
France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*