Article du
SI VOUS N'AVEZ PERSONNE À VOS PIEDS, METTEZ-Y MOI
Patricia vous met les points sur les i.
Aujourd'hui, c'est le début de la légèreté. Celle avec laquelle nous devons adopter ce mois de février qui démarre en trombe et va faire de nos vies une vraie raclette party. Si vous n'appréciez pas le fromage, alors vous m'en voyez désolée. Mais vous aurez saisi le fond de ma pensée. Ce que je veux vous dire, c'est de ne pas partir au ski. On s'en fout du ski. C'est toujours la même chose. Une montagne est une montagne. La neige c'est de la neige.
Encore que, depuis quelques temps, le lobby du ski use de canons pour une neige artificielle qui colle aux semelles et qui est aussi agréable qu'une épilation intégrale. Il y a plus de monde sur les pistes que sur la Ligne 13 un jour de grève et il faut faire la queue aux remontées comme pour acheter une pâtisserie chez Grolet. Tout y est méga cher faisant passer le Bon Marché pour Lidl. Bref vous l'aurez compris, si vous voulez épargner, inutile d'aller dévaler les pentes archi chères du ski (is the limite).
En revanche, vous voudriez peut-être voyager, changer d'air, car vous n'en pouvez plus de l'atmosphère ambiante, de ce jeunisme au gouvernement doublé d'une droitisation inquiétante. Vous aimeriez prendre les rênes de votre existence et mettre un grand coup de latte dans la fourmilière.
Et s'il y a bien un accessoire au monde qui permet cette accession, ce sont mes grolles. Avez-vous eu en main la dernière étude publiée par le Harvard Times qui racontait que chausser mes shoes équivaudrait à la décharge de 55 orgasmes successifs ? Ce n'est pas moi qui le dis, hein, c'est la science. Et pas n'importe laquelle, la science quantique. C'est la science de demain. Donc mettez-vous à la page, à la mode. Mettez vous en chemin pour venir me voir afin que je vous donne mes meilleurs conseils et que vous repartiez avec la paire de vos rêves les plus inavouables. Revendez vos skis, votre surf. Revendez vos pneus neige, votre forfait remontée, votre voiture familiale, votre mec, votre famille et investissez dans une valeur sûre qui ne vous laissera jamais tomber, vous ne parlera jamais mal, ni ne vous demandera où est son caleçon, sa chaussette, ou son vademecum. Faites-vous du bien, mettez-moi à vos pieds, ou même à genoux, j'ai la peau dure mais le pubis doux.