Le mois d'octobre. C'est comme un corps. Et ce peut être comme le corps de votre ami ou de votre ennemi. A vous de choisir. Personnellement je choisi celui de mon ami. Car je rêve d'un peu de repos moelleux et de belle poitrine sur laquelle me reposer. Nous sommes tellement rentrées vite dans l'automne. Les dernières années, nous avions eu le droit à un peu de répit car l'été indien s'était invité dans les débats.
Nous avions pu cuire un peu sur les terrasses en sirotant un Moscow Mule, tout en admirant les belles personnes qui passaient devant nous. Aujourd'hui il en est tout à fait autrement. Aujourd'hui nous devons d'ores et déjà affronter les bourrasques de vent et les drastiques pertes de degrés Celsius qui faisaient notre joie autrefois.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas apprécier ce que le monde nous offre. Cette entrée dans cette nouvelle saison se prépare. Il faut lui faire une place de choix dans notre cœur afin qu'elle nous rétribue correctement. Mais le faire avec distanciation car il ne faut jamais faire offrande et attendre en retour. Dans ces cas-là, l'univers ne redonne pas.
Nous allons enfin pouvoir démarrer notre saison. L'usine avec laquelle nous travaillons nous livre nos superbes modèles. Au compte-goutte. L'attente fut compliquée pour nous car nous avons ajouté, cette saison, plein de belles nouveautés qui lustrent l'âme.
Des nouvelles bottines qui shinent, qui régalent votre cortex, pour l'envoyer dans une danse cosmique que rien ne saura arrêter. Les meilleures choses prennent parfois leur temps, et cette nouvelle collection en est l'exemple parfait. J'espère donc que vous saurez trouver de quoi vous prendre par la main et faire une ronde dansante dans votre salon.
Cette belle petite chanson me mets en joie, elle sonne le tonnerre joyeux du changement :