{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
IN GROLLES WE TRUST
RETOUR SIMPLIFIÉ

Article du

UN ARTICLE QUI PARLE DE TOUT SAUF DE SHOES MAIS VOUS EN MONTRERA QUAND MEME

Je vous ai comprises.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Le mois de mai est-il un bon mois de naissance ? C'est celui de ma belle-mère alors la question mérite d'être posée. Même si on connaît tous les sketchs rasoirs au sujet des belle-mères. A vrai dire j'avais commencé à écrire cette Newsletter hier avec un thème en tête. Un truc fort qui aurait retourné l'internet. Oui mais voilà, après avoir reposé ma plume, j'ai aussi dilué mes souvenirs dans le travail et des occupations diverses comme, par exemple, regarder le remake de Roadhouse produit par Prime Video. Une double hérésie me direz vous. Car d'une part il ne faut jamais regarder de remake, aussi mauvais soit-il, et en plus de cela il faut éviter de favoriser le ciné à la maison. Car le ciné à la maison ce n'est pas du ciné. Ça s'appelle de la fainéantise.

Patricia Blanchet

Tout cela en plus pour filer de l'argent aux géants de la tech qui, heureux de leur succès, continueront à injecter de l'argent dans des œuvres sans relief, ni panache. C'est ce qui nous pend au nez, l'uniformisation des contenus entre bagarres, guerre, romances à l'eau de rose et documentaires sur serial killers. A cela vous pouvez me répondre: " Ok allons au ciné découvrir la nouvelle comédie de Didier Bourdon starring Christian Clavier". Je ne pourrais pas vous contredire car les films made in France qui recyclent les comiques TV ou les Chantal Ladesou.

Patricia Blanchet

Patricia Blanchet

Il en faut pour tous les goûts, c'est vrai. Mais il ne faut pas que tous ces goûts soient la norme car il faut de la diversité dans la création sinon nous deviendrons toutes un public bon pour C8. Donc j'ai vu Roadhouse et j'ai failli à mon devoir de spectatrice de salles sombres et à mon devoir de cinéphiles. Mais voilà j'avais envie de voir du muscle, de la sueur et des plages paradisiaques. J'avais envie de voir Jake Gyllenhaal reprendre le rôle de son illustre prédécesseur, Patrick Swayze. Quelle mouche m'a donc piquée pour que je regarde le remake d'un tel nanar ? 

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse et mon psychanalyste non plus (il faudra que je pense à en changer). Toujours est-il que j'ai perdu un agréable moment à regarder ce film, peut-être mieux que l'originel. Et c'est là que réside l'idée géniale de Doug Liman en décidant de remaker un film plutôt mauvais. Il ne pouvait pas faire pire. Là vient la force de cette nouvelle itération que je ne vous conseille pas de regarder. Passez plutôt du temps à savourer mes belles shoes concoctées avec passion et sens du devoir. Sur ce je vous laisse, je pars de ce pas revoir ce film et donner raison à Jeff Bezos en espérant qu'il me sélectionnera plus tard pour partir sur Mars et laisser la Macronie derrière moi.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Car il est toujours bon de revenir vers John Lennon :

Patricia Blanchet

Article précédent Retour aux articles Article suivant
France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*