Toute bonne chose a un début et c'est exactement le but de cette newsletter qui vous mettra sur la voie du bonheur en vous rappelant une chose simple, le talent nous colle encore aux basques et si vous y voyez un clin d'oeil envoyé au 64, c'est que vous avez une vision juste des choses. Dois-je vous convier à aller voir Emilia Perez ? Bah oui, c'est singulier.
C'est un effort de la part d'Audiard de s'essayer à autre chose, une nouvelle forme après le western, le film noir, le polar, le nanar (pour la rime, ok ?). Allez le voir, il vous attend. Faut relancer le cinéma même si le cinéma se fout de notre gueule. A commencer par Pathé. Ouais le Papy de Léa Seydoux qui refait toutes ces salles en palace et fixe le prix à 25 thunes l'entrée. Enidemment faut rentabiliser ses grandes fresques à 40 millions d'euros avec Pierre Ninouille.
En attendant faut sauver le cinéma parce qu'à la vitesse où vont ses fossoyeurs, pas certain qu'il reste beaucoup de salles d'ici à 10 ans. Évidemment il y a plus important que le Septième art, oui. Il y a aussi le 12ème art, aussi connu comme l'art de la chaussure. Celui-ci est essentiel car c'est bien sur nos pieds que nous reposons et vos pieds ont besoin du meilleur. Du plus doux, du plus soyeux, du plus joyeux. En venant au monde, je n'y suis pas allé par quatre chemins. J'ai dit direct, je veux faire plaisir aux femmes qui n'ont rien de bien sexy pour se chausser. Je me suis mise en mode sacrifice à la naissance. Eh ouais, de rien !