Article du
UNE NEWSLETTER AUX ACCENTS MÉRIDIONAUX
Patricia vous ouvre les portes de son crâne de cristal.
Si nous ouvrions le buste du 16 février pour découvrir ce qu'il avait dans le buffet, que découvririons-nous de spectaculaire ? Nous y trouverions tous un tas de questions relatives à notre place sur cette planète. Pourquoi sommes-nous là ? Pourquoi une journée dure-t-elle 24h et pas 48 ou 10x plus ? Qui a instauré tous ces systèmes qui régissent nos vies ? Et pourquoi nous laissons-nous faire ? Sommes-nous faibles ? Ou quelqu'un nous a-t-il retiré la carte mère qui nous permet d'ouvrir les yeux ?
À vrai dire je n'en sais strictement rien. Cependant, une chose est certaine, dans ce 16 février tout pimpant, il existe le faisceau d'une possibilité. Une possibilité d'être heureuse. D'être heureuse et chatoyante. Chatoyante et clignotante. Non pas comme un gyrophare de flics, mais plutôt comme une belle guirlande printanière.
Maintenant que nous sommes, mas o menos, à J-30 d'un printemps qui promet feu et flammes, il va falloir dégainer la première. Dégainer une belle paire prête à tout pour faire de vous la prochaine glaneuse de prix sur les scènes internationales.
J'interromps moi-même cette newsletter pour vous avouer que je ne suis pas en mesure de la continuer puisque je me sens faible, voire friable et donc il serait tout à fait inopportun de prétendre le contraire et tenter de vous faire rire alors que le chaos tourbillonne en moi. Traitez moi de folle, voire de follasse, je n'en ai cure. Malgré ce que je laisse transparaître lettre après lettre, de cette femme fortiche qui réussit à marcher sur les crêtes de l'existence comme si j'étais chaussée de bottes de 7 lieues, je suis en titane. Oui. je suis bel et bien cette poulette qui rit à la face de la vie que vous adorez tant et que vous prendriez bien dans vos bras.