Article du
VIENS, JE T'EMMÈNE - 18/01/22
Alors que je mange mon sandwich au saumon qui a un goût de grenier, je ne vous oublie pas pour autant car vous êtes le soleil de ma vie (et là vous chantonnez Cofidis dans votre tête en vous rappelant que c'est Sacha Distel qui a repris Stevie Wonder).
Malgré cette cadence infernale dont je suis victime (de la mode), je n'en oublie pas pour autant de vous garder au plus près de moi et de vous proposer les bons plans du mardi. Et quels sont-ils ? Ils sont simples mais très généreux car c'est bien de cela dont a besoin le monde aujourd'hui, d'une générosité sans faille.
C'est pour cela que je vous propose pour la troisième newsletter consécutive mes créations en soldes. Cela peut paraître dingue que je les solde, oui, mais de temps à autre je fais des trucs fous pour me sentir libre et vivante. Donc profitez bien de ce banquet du bon goût et n'hésitez pas à vous y vautrer.
A part ça, un 18 janvier que s'est-il passé ? Eh bien il y a vingt-deux ans Helmut Kohl, chancelier allemand du siècle dernier, démissionnait de son parti. On s'en fout me direz-vous ? Je vous dirai que oui mais Helmut je l'aime bien pour cette photo que voici. Elle a beau être hautement symbolique, chargée d'histoire, je la trouve ridicule. Un problème d'échelle très certainement.
Bon et sinon en 2005, l'Airbus A380 était présenté à Toulouse. 254 en ont été fabriqués mais depuis fin 2021 sa production a été stoppée car il ne trouvait plus preneur. L'A380 vous savez, c'est ce très gros porteur capable d'emporter des villes entières dans le ciel. Alors pourquoi les compagnies ont-elles arrêté d'en acheter ? Sommes-nous face à un problème de grossophobie aérienne ? Toutes les questions méritent d'être sur la table car moi, si vous voulez tout savoir, j'ai eu ma petite histoire sur un vol Paris-Miami.
Je n'aime pas particulièrement cette ville de Floride, si ce n'est pour sa série Miami Vice et pour avoir servi de décor à Scarface. J'allais donc sur les traces de ces deux monuments, repérer des lieux, m'inspirer pour mes collections à venir. Et là, alors que je regardais La Vengeance d'une Blonde sur mon écran, je me fais servir une coupe de champagne, non demandée, par un stewart.
Évidemment je la siffle direct avant de lui en redemander une autre et de le remercier. Il me dit c'est normal, Patricia Blanchet n'a pas à me remercier. Stupéfaite, je le regarde pour voir si je le connaissais. Et effectivement, c'était le cas. Thierry, un ex-camarade de classe, un grand Antillais de près de deux mètres, ancienne gloire du basket reconvertie chez Air France. J'étais tellement heureuse de le voir après quinze années sans signe de sa part. Surtout que j'avais eu un crush sur lui.
Mais apparemment le sien avait été plus intense encore. Pourquoi ne nous étions-nous pas déclarés à l'époque ? La timidité. Cela aurait été tellement plus simple alors puisque nous étions désormais mariés. Mais Thierry sut me convaincre et il m'emmena dans la soute à bagages où je sus, grâce aussi au champagne, me laisser aller. Heureusement il eut la délicatesse de me poser sur une Rimowa. Merci à toi Thierry et tant pis si mon mari lit cette newsletter mais le secret était trop lourd et surtout trop beau, il devait vivre sa vie.
Tiens regarde, t'en as tellement rêvé :