Article du
WINONA FOREVER
Les articles sont comme les histoires d'amour, ils finissent bien en général.
Et je profite de celui-ci pour vous présenter mes dernières beautés en date et souhaiter un joyeux anniversaire à Winona Ryder que j'ai croisée il y a plus de vingt ans alors que j'étais étudiante aux US et que j'aimais autant étudier le design que leur façon si particulière de préparer de délicieux cocktails.Et alors que je faisais un billard seule, en attendant qu'un éventuel plan sonne sur mon tam-tam, une jeune brindille, tremblante comme une feuille vint s'asseoir sous mon regard, à siffler une bière comme s'il s'agissait d'eau. Un filet de sang coulait de sa narine droite. J'ai cru à de la drogue. Puis elle se mit à pleurer comme une madeleine de chez Ladurée. Je me suis mise alors à côté d'elle, je l'ai prise dans mes bras et je lui ai mis ma veste sur le dos pour qu'elle cesse enfin de grelotter.
Elle s'est alors mise à me sortir sa vie, ses angoisses, son envie d'anonymat, son mec, sa jalousie, son alcoolisme et sa méchante manie de lui tomber dessus dès qu'il avait trop picolé. Alors je me suis faite confidente, je l'ai réconfortée, je lui ai proposé de venir à la maison le temps qu'elle voudrait et alors que je ne la vis pas venir, elle m'embrassa.
Elle était très mignonne mais je n'en demandais pas tant. Et c'est à ce moment là que débarqua un type tout désarticulé par trop de bibine absorbée. Il marcha jusqu'à nous et nous sépara par les cheveux. Ce con faillit m'en arracher une belle pelletée. Et c'est au moment où je m'apprêtai à lui en coller une que je reconnus Depp. Et si Depp était Depp alors celle qui m'avait embrassée était Wynona. J'avais beau faire dans le bonhomme, cette Wynona me faisait fantasmer. Pourtant à la vue de son mec, elle changea radicalement et fonça dans ses bras, se réfugier, comme un doudou dans ceux d'une petite fille.
Elle quitta le bar en me faisant promettre de ne rien raconter à quiconque et que peut-être un jour le destin nous réunirait à nouveau.
Voilà vous savez pourquoi Wynona Will always be in my heart of gold.