Article du
YOU WILL REMEMBER THIS DAY FOR THE REST OF YOUR LIFE
Salut à toi.
Le 21 juin, c'est notre fête à nous, celle du nouvel espoir qui arrive, de cet empire saisonnier qui va contre-attaquer, de ce retour du jeudi éternel, de cette menace pas si fantôme qui pourrait faire songer à une énième guerre des clones. Sauf qu'ici point de jeu avec vos émotions ou vos sentiments. Nous sommes entre nous pour accueillir dignement cette nouvelle étape dans une année 2024 qui m'aura vue mettre quelques choses essentielles sous cloche. J'ai fait moins de sports, je n'ai pas touché de verre d'alcool. Mais ça c'était avant. Avant que la vie ne reprenne ses droits essentiels.
Car oui je ne buvais plus mais avais-je une meilleur vision de moi-même pour autant ? Ai-je érigé un nouveau Sphinx, voire une Sphinxette durant cette année de sobriété ? Ai-je mis au point une formule magique pour éradiquer toutes les maladies au monde ? Vous seriez au courant n'est ce pas ? Donc pourquoi prolonger la sobriété ? Non car un Spritz au sureau, ça fait partie de la vie. Et la vie de château même.
Pareil pour le sport. Je m'en étais coupée pour m'adonner aux joies de la spiritualité et de la méditation transcendantale sur les conseils de David Lynch. Mais est-ce que cela m'a mené vers la création d'une grande communauté ? Oui une communauté solidaire et mue par un projet commun. Celui du "marcher ensemble". Et même si personne ne marche du même pas, même si la terre est ronde et qu'on ne se rencontre pas, n'oubliez pas que les apparences et les préférences ont trop d'importance, alors acceptons les différences.