Article du
BONJOUR À TOUTES - 19/04/22
J'espère que votre week-end pascal s'est bien passé et que vous avez épargné votre foie d'un mauvais chocolat qui circule et semble vouloir se débarrasser d'une partie de la population.
Blague à part, j'espère que vous êtes requinquée pour reprendre en main votre vie et la mettre sur les rails de la béatitude.
Au cas où vous auriez besoin d'un coup de pied pour bien faire, voici dans cette liste de quoi faire bisquer vos meilleures amies. Après il peut être drôle, parfois, de les rendre jalouses en leur agitant sous le nez votre dernière acquisition. Vos dernières Patricia Blanchet, plus belles encore que les siennes, plus brillantes, plus affriolantes. Parfois, un peu de compète entre potes, ça donne du piment de Cayenne à nos existences. Il n'y a pas que le saut à l'élastique ou le yoga kundalinî dans la vie.
Bon sinon à part ça, un 9 avril, en 1903, est né Eliot Ness. Alors on s'en fout un peu de Ness ? Peut-être. Mais du vrai, pas de son double fictionnel interprété par Kevin Costner.
Pourquoi ? Parce que les Incorruptibles de 1987 réalisé par de Palma, je l'ai vu 4 fois au cinéma à l'époque.
C'était vraiment une nouvelle manière, très moderne de faire un film de gangsters, avec un De Niro qui avait pris plus de vingt kilos, en Capone super violent, un Sean Connery, qui était au fait de sa calvitie, et donc un Kevin Costner tout nouveau, tout beau, un peu agaçant en père la morale, mais beaucoup moins qu'Andy Garcia, sûr de sa beauté de cubain au cheveu gominé au mazout.
N'empêche, ce film est un joyau, une leçon de mise en scène rendant hommage entre autres, au Cuirassé Potemkine, le tout enveloppé par un score d'Ennio Morricone qui prend aux tripes et aux steaks.
Bref vous l'aurez compris, les Incorruptibles version Brian de Palma, c'est du sérieux. Sur ce je vous embrasse tendrement.
Un petit morceau de derrière les fagots juste pour dire que c'est aujourd'hui l'anniversaire de leur chanteur Alan Price. Et même s'ils ne sont pas à l'origine de cette chanson, cette version modernisée n'en reste pas moins une bête de chanson.