Vous avez eu droit à une news hier, oui je sais mais il était important, voire nécessaire, de marquer le coup de cette année bissextile qui arrive une fois si peu souvent (mais suffisamment pour les villes accueillant les jeux olympiques). Pourtant je me sens envahie par la nécessité de vous informer. Car la Médiapart de la grolle, c'est moi. La Mediapatricia d'ailleurs, pourrais-je me rebaptiser très humblement.
Ce week-end, dimanche pour être précise, je suis sortie de mon atelier pour aller voir ce qui se tramait chez les autres vendeurs de shoes. Humer l'air, la tendance, qu'ont-ils à raconter, les autres ? J'ai trouvé beaucoup de résignation dans leurs collections. Mais où est donc leur folie ? Leur grain de glitter ? Remarquez, moi ça me va d'avoir le champ libre rien que pour moi. Cette niche dans laquelle j'aime à me lover et où personne ne viendra plus me chercher. Parce que je me rappelle d'un temps pas si lointain où des charognards de la shoes étaient venus me becter le fond de mes tripes. Certains diront la rançon de la gloire. Eh bien je laisse ça aux autres. La gloire, je m'en moque comme de ma première carie. Ce qui compte c'est de pouvoir travailler dignement en continuant à creuser le sillon de la création. Alternant progressisme et conservatisme. Un coup démocrate, un coup républicaine. Avec un peu de nuance pour lier le tout.
Du coup je suis rentrée chez moi, toute guillerette avec deux idées en tête qui m'ont mise en joie. La première, c'est que Tricky vient pour une date le 6 mars à l'Olympia. J'espère qu'il n'est pas trop abîmé par le rhum, la marijuana et le crack car je me réjouis de le voir faire son "burné bourré" derrière le mic.
Autre source de réjouissement : Final Fantasy VII sort son deuxième volume. Ce produit vidéoludique promet plus de 50 heures d'exploration, d'émotions mais pas de résolution car il s'agit d'un triptyque. Et le prochain n'arrivera pas avant 4 ans. Autant dire sur PS6. En attendant et si vous n'êtes pas gameuse, je vous recommande malgré tout la BO écrite par Nobuo Uematsu, un lointain cousin de John Barry. Voilà je vous laisse passer un bon week-end, mérité et devant vos consoles à découvrir le merveilleux terrain de jeu qu'est Midgar.
Si vous connaissez plus ensoleillé que ça, alors c'est que vous vivez sur Mercure :