Article du
BONNE FÊTE À VOUS-MÊME
Patricia vous conseille de vous auto-congratuler.

Et voilà. Ce qui devait arriver est en train d'arriver. La Saint-Valentin tombe un jour de Newsletter.
Et si ce n'est pas un signe alors je vous interroge. Caisse ? La Saint-Valentin, c'est comme la fête des mères diront certains. Comme celle des grand-mères diront d'autres. Ou Halloween, Noël. En gros tout ce qui va pousser à consommer. Mettre ses tracas de côté pour faire chauffer la carte et s'attirer la sympathie de son banquier.
Ne vous laissez donc berner par ces fêtes en carton faites pour vous mettre sur la paille. Et on sait à quel point la paille peut être inconfortable.

Mais là c'est différent puisque Patricia Blanchet est une source continuelle de surprise, d'espoir et bien entendu d'amour continu. C'est ce que je tente de vous insuffler depuis ma mise en orbite. Maintenant que l'on s'est dit cela, les yeux dans les yeux, il est temps de passer aux choses sérieuses et d'aller vers l'évidence. Celle qui vous tend les bras avec la furieuse envie de vous câliner, vous embrasser l'âme.

En fait, la Saint-Valentin, c'est surtout l'occasion de faire le point avec vous-même. De vous lever et vous fixer dans une glace. Au moins une matinée. Une matinée au cours de laquelle vous allez vous répéter que vous êtes bien. Que vous êtes cool. Que vous êtes belle; Que vous êtes la Pedro Pascal de votre pâté de maison. Que vous êtes une lueur dans ce monde vacillant. Que vous avez toujours fait votre possible. Qu'il n'est pas toujours aisé de ravaler sa fierté, faire fi de la bêtise d'autrui.

Mais vous avancez. Vous avancez telle une marmotte dans les flots de rapides implacables d'une rivière contre laquelle il ne faut pas lutter, par laquelle il faut se laisser porter ? Là se situe la vraie clef de votre succès. Celle qui vous permettra d'ouvrir les plus belles portes sur un trésor aussi beau que celui de la Sierra Madre : VOUS.
Eh ouais mes potesses, vous ne vous attendiez pas à un tel déferlement d'amour ? Avouez ? Eh bien c'est ce qui se passe quand vous enfilez une paire de mes boots, d'escarpins ou de sandales siglées PB. Ensuite, prenez le reste de votre journée et complimentez-vous le plus dignement possible. Avec emphase et gentillesse. Voilà, je ne vous garde pas plus longtemps et vous laisse profiter pleinement de votre soirée. Merci pour votre attention.
