Article du
FAITES UN CADEAU À CELLE QUI MÉRITE TOUT : VOUS
Faites appel à votre grand cœur, célébrez-vous !
Le 10 décembre. Une date qui, en apparence, n’a rien de spécial, si ce n’est qu’on se rapproche dangereusement des fêtes et des promesses insensées de régimes détox pour janvier (on y croit, vraiment). Mais pas chez Patricia Blanchet. Ici, chaque jour est une célébration, une révolution, et surtout, une excellente raison de glisser vos pieds dans une paire de talons fabuleux.
Et comme on aime l’audace (et les femmes audacieuses), laissez-moi vous raconter quelques exploits menés par des héroïnes qui ont marqué cette journée. Spoiler alert : elles n’ont pas attendu qu’on leur tienne la porte.
Le 10 décembre, c’est aussi une date marquée par des moments historiques où le style, la détermination et la vision ont changé le monde. Et ce jour-là, certaines ont prouvé que l’on pouvait être à la fois audacieuses et élégantes.
C’est aujourd’hui, en 1948, qu’Eleanor Roosevelt et sa bande de visionnaires ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à l’ONU. Un texte qui, à sa manière, disait : “Les gars, arrêtez de nous marcher dessus (sauf si c’est avec des chaussures vraiment stylées)”. Imaginez Eleanor, une paire de talons iconiques aux pieds, martelant son discours avec une classe absolue. C’est l’énergie qu’on veut pour vous : marcher droit, avec confiance, et surtout, ne jamais laisser quelqu’un d’autre écrire les règles à votre place.
Le 10 décembre 1901, Marie Curie devient la première femme à recevoir un prix Nobel. Et pas pour ses talents en cuisine, mais pour avoir littéralement éclairé le monde (et accessoirement inventé la radiothérapie). Une pensée : si Marie avait porté des talons Patricia Blanchet en montant sur scène, le rayonnement aurait été encore plus éblouissant.